Il était une fois… Les Chanteurs Pyrénéens de Tarbes qui, chaque année, clôturaient l’exercice par un concert de Noël à l’Eglise Saint-Jean de Tarbes.
Ils usaient de thématiques du genre « De la grotte de Bethléem aux Noëls interdits d’aujourd’hui », mais avaient surtout pris, depuis 2012, l’habitude d’inviter des partenaires. Il y avait eu Annick Deschamps, la cantatrice lyrique venue de Marseille, le chanteur basque David Olaïzola, les Fantaskes et leurs cuivres, ou Charles Ferré, toujours basque, et toujours grand chanteur lyrique.
Tout le monde attendait avec impatience de savoir ce qu’ils allaient imaginer pour le Noël 2017… Pourquoi pas un deux en un ? Ils imaginèrent alors le Noël des Orphéons, en invitant les Chanteurs Montagnards de Lourdes, tandis que les lourdais leur rendraient l’invitation, pour le rassemblement des deux chœurs d’hommes les plus fameux de la région. Une scène, plus de 75 chanteurs, menés conjointement par Bernard Noguès et Laurent Chenaux.
Alors ne loupez pas les deux concerts du Noël des Orphéons, à Tarbes, Eglise Saint-Jean, le samedi 16 décembre à 21 heures et à Lourdes, à la Basilique du Rosaire, le vendredi 22 décembre. A 20h30 pour les deux. Une première historique pour le département !
Un très beau cadeau… Joyeux Noël !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire