Le club de football palois va profiter du dernier match de la saison pour célébrer, comme il se doit, son titre de champion en CFA (pour son groupe) qui lui permet de retrouver le National avec appétit et ambitions.
Cette belle performance mérite d’être saluée largement ce samedi à partir de 15h. Profitez-en, l’entrée et gratuite. Ils méritent une grande fête !
Ce qu’il faut savoir…
Le Pau FC termine très largement en tête de son groupe dans le championnat CFA avec 16 victoires, 6 nuls et seulement 4 défaites. Trois autres clubs du bassin de l’Adour participaient à cette compétition : Mont-de-Marsan (4e), Tarbes (11e) et Bayonne (15e et dernier).
Ce titre conquis avec brio, pourrait se transformer en celui de champion de France, en fonction des résultats de cette dernière journée dans les autres groupes.
Il s’accompagne d’une autre belle performance : la montée de l’équipe réserve en CFA 2.
Le Pau FC est la 3e équipe professionnelle du Grand Sud-Ouest, avec Bordeaux et Toulouse qui évoluent en Ligue 1.
Au menu du jour, à partir de 15h
Mini tournois de football pour les petits (U6 /U10)
Château fort gonflable, ….
Match Pau-Bayonne (30e et dernière journée de CFA)
Repas sur inscription Concert avec le groupe Taxi Seven
Attention, l'entrée est gratuite mais il faut se munir d'un billet à prendre aux guichets. Il est conseillé de ne pas arriver à la dernière minute.
Le Pau FC, présidé par Bernard Laporte-Fray, a parfaitement su se reconstruire à la suite de sa descente en CFA (amateurs) en 2008, après 10 ans passés en National, la 3e division du football professionnel.
Ce retour dans cette compétition, antichambre de la D2, est un événement que le club veut gérer en gardant les pieds sur terre, mais avec ambition. Il faut dire que le Pau FC, deuxième club de la région Aquitaine derrière les Girondins de Bordeaux (Ligue 1) a compté dans ses rangs quelques champions de poids comme André-Pierre Gignac et Adrien Rabiot.
Pour la prochaine saison, l’objectif est le maintien en renforçant l’équipe actuelle autour de son entraîneur, David Vignes qui a resigné jusqu’en 2018. Sa première tâche est donc de conserver la majeure partie de l’effectif, tout en l’étoffant avec quelques joueurs expérimentés (éventuellement avec des prêts d’autre clubs professionnels) et en rajoutant d la taille, notamment en défense centrale. Il faudra aussi remplacer le capitaine Abdel Jamaï qui part sous d’autres cieux.
L’état d’esprit, qui a fait merveille cette saison, sera la priorité pour les recrutements. L’effectif devrait comprendre 25 joueurs de champs et 3 gardiens de but.
Allez, tous au Hameau ce samedi pour saluer les performances des joueurs, du staff et des dirigeants !
Informations sur le site Internet du Pau FC
Photos : site Internet du Pau FC
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire