La part des résidences secondaires dans le parc de logements diffère fortement selon les départements. Sur le bassin de l’Adour, les Hautes-Pyrénées dépassent 17%, tandis que les Pyrénées-Atlantiques et les Landes sont au-dessus de 10%.
Plus spacieuses qu'ailleurs en France, les résidences secondaires néo-aquitaines restent plus petites que les résidences principales. Leurs propriétaires sont plus âgés que l'ensemble des propriétaires de la région et plus aisés que l'ensemble des ménages.
Un propriétaire sur trois habite à moins d'une heure de sa résidence secondaire.
Globalement, ce sont les zones littorales qui regroupent le plus de résidences secondaires
(46 % des résidences secondaires sur 8 % du territoire régional). Par ailleurs, dans certains départements la part des résidents vivant à l'étranger est plus marquée. C'est le cas en Charente avec 15 % de Britanniques parmi les propriétaires de résidences secondaires.
Informations sur le site internet de l’Insee
Publié le
RÉSIDENCES SECONDAIRESElles représentent plus d’un logement sur dix
La Nouvelle-Aquitaine arrive en 5e position avec un taux de 11%, l’Occitanie est à la 3e place avec 13%, selon l’Insee.

Commentaires
À lire aussi
MON INVITATION MON IMPACTTrois startups pour contribuer à changer nos vies
La French Tech Pays Basque et Act For Impact présentent un reportage inédit, ce mardi 8 avril à 18h30, au Connecteur à Biarritz.
INCROYABLE TALENTCasting pour la célèbre émission à Lescar
Le centre commercial Quartier Libre accueillera une étape de la tournée nationale pour trouver les futurs candidats, le samedi 10 mai à partir de 14h. Inscrivez-vous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire