Les sections départementales des Restos du Coeur en appellent à toutes les bonnes volontés, alors que les dons se raréfient et que les besoins s'accroissent. Comme tous les ans, ce week-end sera déterminant pour permettre le bon déroulement des missions de l’association. Cette collecte a pour but d'assurer la distribution de repas, toute l'année, dans les différentes antennes locales.
L'an dernier, grâce à 80.000 bénévoles, 7.400 tonnes de nourriture avaient été récoltées, ce qui correspondait à près de 7 millions de repas. Un besoin qui devrait exploser cette année, avec un nouveau record d'inscriptions.
La crise sanitaire vient malheureusement renforcer les précarités, et plonge ainsi de nombreuses personnes dans la difficulté. Cet événement solidaire et convivial, incontournable de la vie de l'association, est organisé dans les principaux supermarchés et commerces de la région.
Les antennes des Landes, du Gers et de la Bigorre seront particulièrement actives, même si elles seront soumises à un protocole sanitaire strict et renforcé. La priorité de l'association étant la protection des bénévoles, des donateurs, et des personnes travaillant dans les établissements d'accueils.
Pour rappel, le bassin Adour Gascogne bénéficie d’un réseau d’une soixantaine de centres des Restos du Coeur, qui distribuent environ 2.200.000 repas à plus de 20.000 personnes, grâce à l'aide précieuse de 1.500 bénévoles.
Sur les 4 départements, ces antennes sont à la recherche de nouveaux bénévoles pour assurer cette campagne. Il n'est jamais trop tard pour donner un peu de votre temps à cette cause majeure. Les Restos du Coeur rappellent d'ailleurs que plus il y a de bénévoles, plus la collecte peut s’organiser dans un nombre de magasins plus important.
Informations, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire