Situé dans le quartier du Sablar, sur une ancienne friche industrielle, le projet Rivadour, est mené en partenariat entre le Grand Dax, la Ville de Dax et le groupe Neretzat. Il verra le jour rue Georges Chaulet. Le chantier devrait s'achever courant 2025. Deux bâtiments sur pilotis seront implantés sur 10.000 m2 et accueilleront des commerces et restaurants, les locaux de Groupama et l'agence unique France Travail de l’Agglomération.
« Ce projet, lancé en 2019, a traversé de nombreuses épreuves », a rappelé Pierre Sizaire, promoteur du chantier. Retards liés à la crise sanitaire et flambée des coûts des matériaux n’ont pas freiné l’ambition de concevoir un édifice fonctionnel et durable en zone inondable.
Julien Dubois, maire de Dax, a salué la ténacité des équipes, tout en soulignant le rôle clé du complexe dans le renouveau du quartier.
Le site intégrera des espaces verts, des panneaux solaires sur le toit et une architecture pensée pour le réemploi. Les travaux, qui mobilisent une centaine d’ouvriers, avancent au rythme prévu pour une livraison espérée en avril 2025.
Ce nouveau complexe s'inscrit pleinement dans la redynamisation et la modernisation du quartier de la gare, dont le nouveau visage se dessine déjà avec les travaux de la résidence Link ou encore la présence du nouvel immeuble Altaé.

Commentaires
À lire aussi
SALONS TAFDeux rendez-vous sont programmés à Lourdes et Auch
La Région Occitanie poursuit l’organisation de ses salons du Travail Avenir Formation qui réunissent chaque année plus de 60.000 personnes.
AVIS DE TEMPÊTEL’US Dax rugby s’offre une nouvelle crise
On la voyait venir très clairement depuis la mise à l’écart de Jeff Dubois, principal acteur du retour du club landais dans l’élite professionnelle.
EN HAUSSEPau retrouve progressivement sa population, mais…
La cité royale a enfin repassé le cap des 80.000 habitants mettant ainsi un terme à une baisse régulière sur de nombreuses années.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire