C’est un événement très attendu dans la région car il est capable de satisfaire appétits culturel et corporel, de mêler curiosité de l’esprit et émoi des sensations, tout en offrant un joli parcours touristique dans les vallons du Gers. Il est même possible de s’offrir des visites guidées confortablement installé dans le bus qui nous transporte vers des châteaux aux noms célèbres, tels que Sabazan et Saint-Go.
D’autres choisiront les découvertes au gré de leurs envies. Visite du nouveau chai dédié à la recherche et l’innovation, mise en perce, oenorando, concours de rouler de barriques à Saint-Mont ; marché et découverte du vignoble en tracteur, déjeuner-concert avec les producteurs à Aignan ; portes ouvertes au lycée Agri-viticole de Riscle ; visite du musée d’Artagnan, concours de lancer de bérets, démonstration d’escrime à Lupiac ; voitures anciennes, viticulture biologique et tienta à Plaisance-du-Gers ; concert à l’Astrada, brocante et vide-greniers, randonnée oenologique à Marciac ; visite de la tour de Termes d’Armagnac ou déjeuner organisé par cinq associations à Saint-Germé… Le tout bien entendu joyeusement ponctué de dégustations, déjeuners, casse-croûte, bandas, concerts, etc.
Quant à ceux qui veulent en profiter au maximum, le séjour concocté par Gers Tourisme les mènera à Lupiac le vendredi avec soirée d’ouverture tapas et fanfare. Le samedi, direction Saint-Mont pour la cérémonie d’ouverture et la mise en perce d’une cuvée emblématique en musique, le repas aux tisons, puis l’atelier cocktail au Château de Saint-Go à Bouzon-Gellenave, et tout ce qu’il faut pour terminer la journée en beauté avec la nocturne à Aignan.
Et c’est pas fini ! Dimanche, on casse la croûte à la Cave de Plaisance-du-Gers avant d’aller découvrir la viticulture biologique et de filer déjeuner avec le comité des fêtes de Sabazan, pour terminer par la visite du château et des chais avec dégustations. (Informations et réservations auprès de Gers Tourisme)
Pour découvrir le programme complet, les information pratiques et réserver, voir le site plaimont
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire