Abonnez-vous
Publié le

Pau : produits bio et solutions alternatives

Le salon Asphodèle propose de nombreuses animations au Parc des expositions
Obio3
Asphodèle. Il n’aura pas fallu arriver à sa 21ème édition, se tenant ces 9, 10 et 11 décembre au Parc des Expositions de Pau, pour savoir qu’il s’agit de l’incontournable Salon des produits bio, des alternatives écologiques et de l’habitat sain et économe.

Asphodèle. Il n’aura pas fallu arriver à sa 21ème édition, se tenant ces 9, 10 et 11 décembre au Parc des Expositions de Pau, pour savoir qu’il s’agit de l’incontournable Salon des produits bio, des alternatives écologiques et de l’habitat sain et économe.

On sait déjà que sa prochaine version printanière aura lieu du 12 au 14 mai 2017, mais pour l’instant, après le succès des vingt ans, on renouvelle le joli moment en compagnie de 250 exposants, d’animations pour petits et grands, de conférences, et de restauration, of course.

Au programme, et en vrac des conférences, la Tinda, l’informatique verte, l’équilibre alimentaire par l’Ayurveda, isoler une maison ancienne, les aimants, les thérapies quantiques, la lithothérapie, la semence, les vins, les plantes médicinales, les cosmétiques, l’énergie bois, la radiesthésie, la construction énergétique, l’aromathérapie pour animaux, la relaxation, le jeûne, la géobiologie, l’eau, la phytoépuration, bref, il n’y aurait pas assez d’un PresseLib’ entier pour faire le tour de toutes les nouveautés et actualités du monde bio.

Côté animations et ateliers, il y en aura pour tous les goûts aussi, ou du moins tous les coins de la maison, intérieur avec les planchers écologiques, les enduits de correction thermique, ou les autres enduits, la construction de murs en paille, mais aussi extérieur avec les activités de jardin, plantation et taille douce des arbres fruitiers, potager perpétuel, insectes et animaux du jardin.

Les plus petits pourront fabriquer du pain, faire des jeux coopératifs ou découvrir les arts du cirque. Et puis franchement, avant Noël, un cadeau bio, c’est quand même plus beau !

Tout le programme ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACVol hybride à Tarbes, un Landais remporte la Transat, Seaska interpelle, Asphodèle à Pau, motards gersois, Étang des Forges, Serge Blanco aux affaires, Ciné 32, lanternes à Salies

Premier vol hybride-électrique depuis Tarbes. – Le Landais Quentin Vlamynck remporte la Transat. - Seaska interpelle le ministère. – Le salon Asphodèle à Pau. - Motards gersois au grand cœur. – Au soutien de l'Étang des Forges. – Serge Blanco revient aux affaires. – Ciné 32 et le cyberharcèlement. – Lâcher de lanternes à Salies-de-Béarn.