De Mont-de-Marsan à Hastingues, en passant par Samadet, Sorde-l’Abbaye ou Arthez-d’Armagnac, chaque site proposera un programme mêlant découvertes, visites guidées et animations originales.
À Samadet, le Musée départemental de la Faïence et des Arts de la table mettra en lumière l’œuvre de Louis Dage à travers une visite guidée de l’exposition Absolument céramique ! menée par la commissaire Alizée Le Pannérer, ponctuée de démonstrations artisanales qui replongeront les visiteurs dans l’art délicat de la fabrication et de la décoration de la faïence.
Plus au sud, l’Abbaye d’Arthous déclinera ses visites autour de l’histoire du monument et de ses sculptures médiévales, tout en offrant une ultime chance d’admirer l’exposition photographique de Yann Arthus-Bertrand consacrée aux abbayes vues du ciel.
Mont-de-Marsan sera pour sa part le théâtre de découvertes ludiques aux Archives départementales, avec un rallye architectural pour les familles et un escape game aux allures de roman noir, où le public devra percer la « malédiction de la lune de sang ».
L’Abbaye de Sorde se dévoilera grâce aux explications de guides-conférenciers, tandis que le Domaine d’Ognoas proposera ses dégustations d’Armagnacs et de Flocs de Gascogne avant de se transformer, le dimanche, en scène de spectacle vivant avec un cirque musical et un concert festif.
Faites vos choix !
Publié le
SÉLECTIONImmersion dans le patrimoine des Landes : bons plans
Ce week-end des 20 et 21 septembre, les Journées européennes du patrimoine inviteront le public à redécouvrir gratuitement les joyaux culturels du département.

Commentaires
À lire aussi
PASSIONAramits célèbre les bergers, leurs chiens et leurs troupeaux
Événement emblématique de la Vallée de Barétous, la 43e édition de la Fête des Bergers vous accueillera du 19 au 22 septembre.
COURIR SOLIDAIREL’Human’Run au cœur de la forêt de Chiberta
Ce dimanche 21 septembre, la 7e édition d'une course pas tout à fait comme les autres animera la commune d'Anglet.
RANDOLANDES40 ans et une semaine de randonnées
Du 22 au 27 septembre, 5 jours pour célébrer cette activité de pleine nature dans les Landes, mais aussi le travail de tous ceux qui ont tracé les premières pistes, il y a 4 décennies.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire