Marie-Claire Dubourg, dont le studio est installé à Pau face à l’église Saint Martin à Pau, a été victime d’une chute dans cette montagne de la vallée d’Aspe qu’elle aimait tant photographier avec son mari, Vincent.
La disparition brutale de cette professionnelle talentueuse a bouleversé tous ceux qui l’ont cotoyée. Une femme de cœur et de passion qui ne laissait personne indifférent.
Ce qu’il faut savoir…
Marie-Claire Dubourg était une référence dans la profession, bien au-delà du Béarn et du Sud-Ouest. Au fil des ans, elle s’est notamment forgée une solide réputation à travers des portraits superbes qui lui ont valu de nombreuses récompenses sur le plan national et international.
Membre de la Commission nationale du portrait, elle a été lauréate du Kodak Portrait Gold Award, mais aussi de « L'Eté des portraits » au Festival européen de la photographie ou encore médaillée de bronze au Festival d'Orvieto en Italie, « Portraits Awards 2008 ».
Le Studio Dubourg a été créé en 1984 au quartier du Château, avant de déménager rue Henri IV en 2006. Equipé d'un laboratoire noir et blanc argentique le Studio devint rapidement le lieu incontournable de travaux prestigieux, Vincent Dubourg ayant travaillé chez les grands maîtres du noir et blanc, Claudine et Jean-Pierre Sudre.
Petit à petit, Marie-Claire Dubourg s'occupa du laboratoire tout en réalisant de plus en plus de prises de vues et notamment des portraits de très grande qualité. Tandis que son mari, Vincent, devenait une référence dans l’univers de la montagne, avec notamment la publication de 3 ouvrages : « M comme Montagne », aux éditions Monhélios ; « Le Pic du Midi d'Ossau », aux éditions Cairn ; « Un Hameau des Pyrénées au début du XXIème siècle », en autoédition.
Discrète et toujours souriante, Marie-Claire Dubourg était une figure particulièrement appréciée dans la région. PresseLib’ exprime toutes ses condoléances à son mari, Vincent, et à ses deux enfants, Marion et Adrien.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire