Abonnez-vous
Publié le

TÊTE EN L'AIRUn nouveau festival inédit à Dax

Jusqu'à dimanche, les visiteurs peuvent observer des géants déambuler dans les rues de la cité thermale : une vingtaine de structures, accompagnées d'une soixantaine de musiciens et d'une trentaine d'artistes de rue...
Des géants.

« Le festival Têtes en l’Air, organisé en partenariat avec l’Office Intercommunal du Tourisme, se construit autour du gigantisme, de la verticalité, de la marionnette et des arts de la rue. C’est dans cet esprit que les géants de Dax, la déesse de l’eau La Néhe, le légionnaire romain et son chien, accueilleront d’autres géants de France et d’Espagne pour ce nouveau rendez-vous festif dans la cité thermale », explique la municipalité.
 
En effet, 32 géants battront le pavé dacquois, accompagnés par 5 grosses têtes, 60 musiciens, et 32 artistes de rue. « Une invitation à célébrer de manière originale le retour du printemps avec un défilé carnavalesque, une construction monumentale éphémère, de la musique et de nombreux spectacles de rue ».
 
Car le festival ne se résume pas à un défilé de structures gigantesques, et une construction participative est également au programme. « La construction monumentale participative en carton est un rendez-vous donné à la population pour bâtir ensemble, réaliser une performance collective. Le public est invité à assembler des boîtes en carton vides pour édifier un bâtiment sans grue ni machine, uniquement à la force des bras. (…) L’objectif est autant le partage de la construction collective que l’œuvre terminée ». L’œuvre sera supervisée par Olivier Grossetête, artiste plasticien.
 
Spectacles de rues, musique, et bien évidemment gastronomie seront là pour compléter un weekend qui s'annonce animé !
 
Plus d'informations

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi