Viendront ensuite : Font Romeu et l’Aragonaise Cerler (vendredi 1er décembre).
Le samedi 2 décembre, de nombreux domaines skiables lanceront leur saison : Cauterets, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Luz-Ardiden, Peyragudes, Piau Engaly, La Pierre Saint Martin, Saint-Lary ; ainsi que Astun, Candanchu et Formigal en Aragon.
Les dernières stations à se lancer seront : Gourette et Panticosa (mercredi 6 décembre), Hautacam (samedi 23 décembre) et enfin Artouste (samedi 6 janvier).
Déjà certains domaines skiables ont pris des initiatives pour s’adapter aux impératifs économiques et environnementaux. L’objectif est d’arriver notamment à la neutralité carbone en 2037. Il s’agit aussi de préparer des périodes plus importantes sans neige, en proposant des activités nouvelles.

Commentaires
À lire aussi
TOUT SCHUSSOuverture des stations de ski retardées
Si la station espagnole de Baqueira-Beret a déjà lancé sa saison, le 25 novembre, les autres ont décalé le coup d’envoi.
GÉNÉROSITÉ MAXILe Bassin de l'Adour se mobilise pour le Téléthon
Les 8 et 9 décembre, près de 30 heures d'émission de télévision sont prévues pour récolter des fonds dans le cadre de cette démarche solidaire. Pour la même raison, des milliers d'animations animeront le pays, dont plus de 700 sur notre territoire...
STARS AU VILLAGEMusicalarue a dévoilé 25 noms pour faire concurrence aux JO
Le célèbre festival landais de Luxey a maintenu ses dates, du 26 au 28 juillet 2024, malgré l’ouverture des Jeux de Paris au même moment.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire