Viendront ensuite : Font Romeu et l’Aragonaise Cerler (vendredi 1er décembre).
Le samedi 2 décembre, de nombreux domaines skiables lanceront leur saison : Cauterets, Grand Tourmalet (Barèges-La Mongie), Luz-Ardiden, Peyragudes, Piau Engaly, La Pierre Saint Martin, Saint-Lary ; ainsi que Astun, Candanchu et Formigal en Aragon.
Les dernières stations à se lancer seront : Gourette et Panticosa (mercredi 6 décembre), Hautacam (samedi 23 décembre) et enfin Artouste (samedi 6 janvier).
Déjà certains domaines skiables ont pris des initiatives pour s’adapter aux impératifs économiques et environnementaux. L’objectif est d’arriver notamment à la neutralité carbone en 2037. Il s’agit aussi de préparer des périodes plus importantes sans neige, en proposant des activités nouvelles.

Commentaires
À lire aussi
FEU ROUGEToute la région en surchauffe et à l’arrêt : ça va coûter cher !
Les canicules devraient avoir un impact de 206 milliards d’euros entre 2026 et 2030, si l’on en croit une étude d’Allianz Trade, et pourraient entraîner une perte d’économie à hauteur de 7% du PIB.
BOUILLANT70 artistes vont fêter les 30 ans de Garorock à Marmande
Du 26 au 28 juin, on attend la grande foule sur la plaine de la Filhole, autour des 4 scènes. Des stars et des jeunes talents vont célébrer ce festival véritable référence en Europe.
PROXIMITÉ AGRICOLELur Berri modernise son site de production à Came
Le groupe coopératif basque franchit une nouvelle étape pour répondre encore plus finement aux attentes des agriculteurs du territoire et propose des fertilisants sur mesure.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire