Abonnez-vous
Publié le

Le Mondial de l’hydravion plane toujours sur Biscarrosse

Un méga rassemblement sur la Base Latécoère. Au-delà du meeting aérien, c’est toute l’histoire de l’aviation française et internationale qui vous attend…
BISCAROSSE HYDRAVIONS 6

Rendez-vous jusqu'au 10 juin, avec la Patrouille de France en prime. Les gros, les petits, les vieux, les modernes, les célèbres, les utiles, nous ne parlons pas des invités humains du RIH, ou Rassemblement International d’Hydravions, mais des invités très ailés (et zélés) de cet événement de référence, qui est aussi une grande fête.

L’hydraviation vous passionne, peut-être même en avez-vous fait votre métier ? Ou alors, vous aimez simplement en prendre plein les mirettes lors de shows aériens toujours impressionnants ? Plus qu’une fête, le RIH est vraiment un événement de référence dans le monde des hydravions.

Au programme, Splash-in jusqu'au 10, à savoir concentration d’hydravions et ULM Hydros qui évoluent sur le lac tous les matins. Et deux Air-Shows spectaculaires les samedi 9 et dimanche 10 juin de 4 à 17 heures.

Au-delà du pur spectacle aérien, c’est donc toute l’histoire de l’aviation française et internationale que l’on découvrira ici, avec des Grumman Albatross, PBY Catalina, DC3, Beaver, et autres témoins de l’aviation dans le temps et… dans le ciel.

Il y a aussi des appareils plus récents, comme le Rafale de la Force Aéronautique Navale représentée par la flottille 17F, le Canadair de la Sécurité Civile, le tout avec la présence de la célébrissime Patrouille de France et l’Equipe de Voltige de l’Armée de l’Air, émotions garanties. Pour toute la famille.

Le nez en l’air, voici une belle façon d’en prendre plein les yeux. Et le cœur.

Informations sur le site internet

[gallery ids="85227,85225,85228,85229,85230,85231"]

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACDon de plasma à Biarritz, marinières à Vic-Fezensac, Holight à Ogeu, Miss Hautes-Pyrénées, Grand Dax et rénovation énergétique, Fana’Manga à Mimizan, Culottées à Auch, fraise à l’Aragnon, Landes Beer Festival, Bus du Cœur des femmes à Anglet

Biarritz relance le don de plasma. - Record mondial de marinières à Vic-Fezensac. - Holight à Ogeu devient Engagé RSE confirmé. - Léna Hamour, Miss Hautes-Pyrénées. - Le Grand Dax booste la rénovation énergétique. - Le festival Fana’Manga s’invite à Mimizan. - Printemps des Culottées à Auch. - Fête de la fraise à la Cueillette de l’Aragnon. - Landes Beer Festival à Gaas. - Le Bus du Cœur des femmes arrive à Anglet.

EN VRACBrocs à Mont-de-Marsan, drive fermier à Pau, Aubrac en Bigorre, marinières à Vic-Fezensac, legs à Sanguinet, Office de commerce Pays Basque, alerte transfrontalière, Estia et industrie du futur, sous-préfet de Bayonne, Pau fête des mères

Foire à la brocante à Mont-de-Marsan. - Nouveau drive fermier bientôt à Pau. - Transhumance pour l’Aubrac en Bigorre. - Record mondial de marinières à Vic-Fezensac. - Sanguinet hérite d’un legs de 600.000 euros. - Impact de l’Office de commerce Pays Basque. - Entraide transfrontalière en alerte renforcée. - L’Estia muscle son Bachelor pour l’industrie du futur. - Le sous-préfet quitte Bayonne. - Pau fête les mamans avec de nombreuses animations.