Abonnez-vous
Publié le

Speed-dating de la transmission

Un point de départ très positif avec une soixantaine d’affaires à céder – Le défi est bien lancé
NUIT ORIENTATION 4

Comme nous l’avons annoncé, la Chambre de commerce et d’industrie de Pau-Béarn et la Chambre de métiers du 64 organisent ce soir, les premiers « Rendez-vous de la transmission » au Zénith de Pau.

Une initiative déjà expérimentée en Gironde et qui prend un bon départ sur le Béarn avec 65 entrepreneurs qui se sont signalés pour passer le relais. On le sait, la bonne transmission des petites entreprises est l’un des grands défis des années à venir.

Ce qu’il faut savoir…

PL RDV transmissionCe jeudi 18 juin à partir de 17h45, les entrepreneurs inscrits pour étudier la cession de leur affaire seront présents au Zénith pour rencontrer des repreneurs éventuels. Au cours de cette soirée, des contacts seront organisés sur le mode speed dating pour favoriser des transmissions dans les meilleures conditions.

Pour une première, c’est déjà une réussite très encourageante pour les organisateurs. Avec une soixantaine d’affaires à céder, le Béarn est au même niveau que celui atteint par la Gironde après 10 ans d’expérimentation.

GERS business speed datingAu-delà du nombre de rendez-vous organisé ce soir, c’est le début d’une mise en contact qui va se faire tout au long de l’année grâce à l’action efficace des équipes des chambres consulaires.

Comme l’a précisé Nadine Caillet, qui pilote cette opération à la CCI, « cette opération s’inscrit dans un accompagnement permanent, tout au long de l’année. Nous connaissons bien les sociétés à céder parce que nous les suivons depuis longtemps. Elles sont saines et intéressantes pour ceux qui veulent se lancer. Et cette soirée permet d’ouvrir les premiers contacts et même de susciter des vocations chez des personnes qui n’avaient pas songé à reprendre une entreprise ».

PL CCI PAULa démarche s’inscrit donc dans la durée et tous ceux qui n’ont pu se libérer pour ce speed dating peuvent prendre contact directement avec la CCI. Le profil des entreprises à reprendre est consultable en ligne.

Informations sur le site Internet de la CCI – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire