Vous aimez le vin ? (Hurlements dans la salle, Ouiiiiiiiii) Vous aimez le très bon vin ? (Clameur impressionnante, Ouiiiiiiii) Alors, vous aimez le Jurançon, n'est-ce pas ? (Ovation, la foule debout, applaudissements, crise d'hystérie chez les jeunes filles, Ouiiiiiiiiiii)
Alors, rendez-vous incontournable ce samedi 19 mars au Palais Beaumont à Pau, de 10 à 18 heures pour célébrer comme il se doit les 80 ans du Jurançon.
Ce qu’il faut savoir…
Charles Hours
L'occasion d'une immense dégustation avec la présence de 46 vignerons d'exception venus de toute la France. Impossible d'en indiquer ici la liste exhaustive, mais vous dire que la diversité et la qualité des vins réunis promettent un grand moment de dégustation pour l'amateur.
Un salon en forme d'anniversaire qui permettra aussi de voir ce qui fait notre réputation vinicole à l'étranger. Car il n'y aura pas que des locaux, même si de grands noms seront présents, comme le Clos Uroulat de Charles Hours à Monein, pilier de l'appellation, ou le domaine Dagueneau, l'un des plus connus à l'international.
[caption id="attachment_45417" align="alignleft" width="300"] Alain Brumont[/caption]
On pourra aussi croiser des "célébrités" du métier, Alain Brumont, leader charismatique de l'appellation Madiran avec ses Montus et Bouscasse. Ou l'armagnac de Marc Daroze, frère de... Oui, la célèbre restauratrice, Hélène, oui... Ou encore le domaine Terra Remonta de Marc Bournazeau, qui fut président de l'USAP du temps où elle était en Top 14.
[caption id="attachment_45418" align="alignright" width="300"] OLYMPUS DIGITAL CAMERA[/caption]
Il y aura du Côte Rôtie (s'il vous plaît, s'il vous plaît, gardez-nous en une bouteille !), du Nuits Saint Georges, du Côtes du Roussillon, du Gaillac, du Chateauneuf du Pape, du Bandol, du Sancerre, du Saint-Emilion Grand Cru, du Lubéron, et tant d'autres encore, on vous avait prévenus que la liste entière ne contiendrait pas dans l'article.
Evidemment, pour cet anniversaire, il est conseillé de venir accompagné à la dégustation. Si, si, venez avec l'ami modération, c'est plus sage...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire