Abonnez-vous
Publié le

Benoît Sarthou a ouvert Gaua, son bar lounge-restaurant

Ouvert depuis le 1er février dernier à Urrugne, son concept a été imaginé par l'ancien chef étoilé du Moulin d'Alotz d'Arcangues.
Le restaurant Gaua à Urrugne
La salle du bar-restaurant Gaua à Urrugne
Intzagram DR
L'ancien garage a été agencé de main de maître pour donner vie au futur repaire de vos nuits. Une équipe de grands professionnels dans chaque domaine va vous transporter jusqu'au bout de la nuit, le tout dans une ambiance feutrée
Le chef Benoît Sarthou aux commandes de Gaua
Intzagram DR

Quoi de plus mystérieux que la nuit, l'antinomie du jour, moment où le silence prend tout son sens, où les gens sont différents, où l'ambiance est confidentielle et où le calme règne ? En euskara, la nuit se dit « Gaua » et c'est précisément de Gaua que nous allons parler. En effet, à Urrugne, pas bien loin du quartier Kechiloa qui mène au pont de Saint Jean de Luz, est niché l'antre de Benoît Sarthou.

Le come back du chef Benoît Sarthou

L'ancien chef étoilé du Moulin d'Alotz d'Arcangues fait son grand retour sur le devant de la scène gastronomique avec son Bar Lounge – Restaurant « Gaua ». Et en quatre années d'absence, Benoît a pris le temps de penser son projet, d'y passer du temps, d'y mettre du cœur, pour donner naissance à un lieu particulièrement singulier. Inauguré le 1er février dernier, nul doute que l'endroit est prometteur de par le chef qui est aux manettes et l'atmosphère du lieu.

En effet, le bar lounge séduit par son agencement et sa décoration parfaitement exécutés par Laetitia Bouchet, d’Imperfect Mood. L'ambiance est « nocturne », feutrée, au design raffiné avec des ventilations industrielles et un bar central conçu par le toulousain Julien Soone. L'ancien garage, repaire des noctambules attire l’œil, met l'eau à la bouche et chatouille les papilles.

Aux commandes du bar, Paul vous concoctera les cocktails dits « classiques » mais aussi « les spécialités dynamiques de Gaua ». Guillaume, le sommelier, a dressé la carte des vins judicieusement afin de convenir aux goûts et aux budgets de chacun. Bien évidemment, les boissons traditionnelles qu'un bar sert, à savoir les bières ou encore les boissons non alcoolisées, sont disponibles.

Les fameux "Dry Aged Fish" que proposent Gaua
Intzagram DR

Un concept de menu différent

Du côté du palais, c'est là que Benoît Sarthou prend toute sa dimension. Géniteur à 100% de Gaua, sa créativité en cuisine et sa vision de l'endroit sortent du lot. Il a pensé cet endroit à sa manière : « Ici, on se rassemble autour d'une table, il n'y a pas d'entrées ni de plats principaux, une suite de plats différents qui arrivent sur la table au fur et à mesure de leur cuisson. Vous pouvez librement choisir une combinaison qui convient le mieux parmi les différents plats de la carte. »

A la carte, une gastronomie en ébullition made in Benoît Sarthou. Installé à quelques centaines de mètres du port de Saint-Jean-de-Luz, Gaua propose logiquement du poisson au menu, « dry aged fish ». Entre l'oursin et sabayon, le merlu de Saint-Jean-de-Luz ou encore le crudo de poisson de ligne, la mer est à l'honneur. Que les carnivores se rassurent, un tartare de bœuf est disponible ainsi qu'une poularde Duplantier à la braise.

Pour les douceurs sucrées, le dessert est aux mains d'un pâtissier hors pair. Allez jeter un œil sur les réseaux sociaux de Gaua et vous aurez rapidement l'eau à la bouche. Et pour réserver, c'est toujours mieux de ne pas rester dehors parce que complet, vous avez même la possibilité de le faire directement sur Instagram. Cette fonctionnalité bien pratique ravira les réfractaires à la réservation par téléphone.

Ainsi, si vous voulez rendre votre nuit exceptionnelle, le bar restaurant Gaua va rapidement faire partie de vos adresses favorites.

Sébastien Soumagnas

Bar Lounge / Restaurant Gaua

210 Route départementale 810
64122 Urrugne,
Tél : 05 59 43 37 41 ou 06 74 35 79 71

Du mardi au samedi, de 18h30 à 1h30
La cuisine ferme à 23h30

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi