Il a été mis au point par Angeli Motors, une jeune entreprise spécialisée dans la conception et la production de véhicules « zéro émission » à vocation sportive. Installée à la pépinière du Nogaropôle, la société y développe le prototype F8E qui a déjà fait l’objet de deux ans de recherche et développement par son concepteur, Fabrice Mouchez.
Les premiers tours de roue de ce véhicule très innovant, qui incarne le futur du sport automobile, sont prévus début avril. Conçu pour rouler exclusivement sur circuit fermé, le F8E constitue un véritable défi technique, très ambitieux.
Angeli Motors a déjà testé une première version (photo ci-dessus) à Magny-Cours, qui a permis de valider le concept et le développement technique. Un nouveau cap va être franchi au Nogaropôle avec la réalisation de ce nouveau prototype très abouti, qui préfigurera des pré-séries destinées à des écoles de pilotage ou des loueurs.
Le F8E pourra se prévaloir d’une autonomie de 15 à 30 minutes en course, avec un système de remplacement optimisé de la batterie, tout en permettant des vitesses de pointe largement supérieures à 200 km/h.
Le financement est bien avancé, et Angeli Motors recherche les derniers sponsors pour s’associer à cette démarche pionnière à plus d’un titre. Son ambition est de mettre sur le marché un produit accessible, à un prix proche de celui d’un modèle à moteur thermique.
Le choix du Nogaropôle s’est imposé à ce Francilien, ingénieur de métier et passionné de sports mécaniques, en raison des synergies actives entre l’ensemble des acteurs du site. « La proximité du circuit pour les essais et les interlocuteurs que j’ai rencontrés, des passionnés comme moi, m’ont convaincu de la pertinence de m’installer au Nogaropôle pour finaliser le développement de mon prototype » indique Fabrice Mouchez.
Il bénéficie ainsi du complexe industriel et technologique de 150 hectares aménagé autour du circuit Paul Armagnac. Le Nogaropôle développe une offre inédite de services pour les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Les industriels et les écuries de compétition disposent sur le site d’un accès à des infrastructures de pointe.
Le Nogaropôle met en synergie, outre le circuit homologué jusqu’aux essais de Formule 1, un centre d’essais à haute valeur ajoutée technologique, une zone d’activités et une pépinière d’entreprises, et l’aérodrome Jean Armagnac. Il a été labellisé « Pôle d’Excellence Rurale ».
Nogaropôle
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire