Abonnez-vous
Publié le

Didier Gadou & Elan Béarnais

Aujourd'hui, coup d’envoi d’une saison pleine d’espoirs
ELAN GADOU

Sur le site Internet du club, le directeur exécutif Didier Gadou affiche les grandes ambitions de l’Elan Béarnais, pour cette deuxième saison consécutive dans l'élite du basket hexagonal.

.

« La préparation de l'équipe a été pas mal perturbée par de petits pépins physiques au sein de l'équipe mais je suis maintenant impatient de voir ce que va donner notre formation au complet, après le retour des blessés et l'arrivée de notre médaillé d'argent au Championnat du Monde Marko Simonovic »

.

ELAN AFFICHEMo Finley et Tyler Cain ont fait leur retour sur le parquet, seul Charles-Henri Bronchard rest à l’infirmerie.

.

.

« Nous avons recruté des joueurs de valeur pour porter nos ambitions. J'attache beaucoup d'importance au début du championnat qui doit, de suite, nous permettre de nous positionner », ajoute Didier Gadou.

.

.

ELAN EQUIPE« On débute à domicile, il y a longtemps que cela ne nous était pas arrivé en Pro A, alors à nous d'en profiter. On va avoir 17 rencontres au Palais qui seront autant de grands rendez-vous. J'espère sincèrement une belle mobilisation de la part de nos supporters pour cette première de la saison ».

.

.

Le 5 de départ : Finley, Denave, Robinson, Cain

Banc : Carne, Sylla, Bokolo, Kaba, Driss, Cavalière

.

BEARN ELAN 2Ce premier match s’annonce délicat face à des Orléanais qui ont conservé quasiment tout leur effectif. Les Béarnais en manque de repères collectifs pourront cependant compter sur l’expérience de Marko Simonovic (médaille d’argent aux Mondiaux), Yannick Bokolo, Mo Finley et Antywane Robinson. Une défense serrée sera indispensable pour limiter l’efficacité de loin de Green, McAlarney et Harris.

.

Coupe de France, lundi

.

Les joueurs d’Orléans vont rester en Béarn ce week-end puisqu’ils rejoueront au Palais des Sports lundi (20h) en 16e de finale de la Coupe de France.

.

L’Elan Béarnais a le 7e budget de la Pro A, avec 5,2 millions d’euros (dont 1,6 million pour les salaires et charges), loin derrière le club de Villeurbanne (7,3 millions) présidé par Tony Parker. C’est Le Havre qui a le plus petit budget avec 2,4 millions d’euros.

Rendez-vous ce soir à 20h30 au Palais des sports pour la réception d’Orléans.

.

.

Photos Elan Béarnais

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi