Abonnez-vous
Publié le

Ideso valorise le capital immatériel

Vendredi, les dirigeants de l’Adour se retrouvent autour de la performance et de l’humain. Temps fort
IDESO 3

L’association Initiative des dirigeants d’entreprise du Sud-Ouest (Ideso), forte de 260 entreprises adhérentes sur le bassin de l’Adour, s’est fait une solide réputation dans l’accompagnement des dirigeants, et notamment pour évaluer et valoriser le capital immatériel des entreprises.

Chaque année, l’assemblée générale est un temps fort pertinent alliant parfaitement un point sur l’évolution de l’association (anciennement Adour Compétitivité), la remise des Prix de la performance et l’intervention d’un expert de haut niveau. Ce sera vendredi 19 juin, à partir de 15h30 au CNPC à Lescar-Pau. Et c’est ouvert à tous les cadres et dirigeants de l’Adour.

Ce qu’il faut savoir…

IDESO VISUELPrésidée par Serge Junca, Ideso a déjà réalisé plus de 600 diagnostics CIME (capital immatériel de l’entreprise) qui permettent de faire ressortir tout ce qui fait la vraie valeur d’une entreprise.

Cette approche est aujourd’hui essentielle pour le management, notamment des PME, avec comme objectif de s’ouvrir à de nouvelles méthodes, non seulement pour adopter sa stratégie, mais aussi pour aborder différemment toutes les compétences.

IDESO 2A la suite de l’assemblée et de la remise des Prix de la performance, c’est Pierre Moorkens, fondateur de l’Institute of Neurocognitivism, qui interviendra sur le thème de « L’homme au coeur de l’entreprise… et l’entreprise au coeur de l’homme ». Vaste programme !

Ce chef d’entreprise croit en l’homme et soutient que la valeur des entreprises se mesure essentiellement dans le capital humain. Toujours en recherche de connaissance humaine, c’est en 1990 qu’il rencontre le Docteur Jacques Fradin fondateur d’un centre de recherche multidisciplinaire sur la compréhension des comportements humains. Cette rencontre est le point de départ de la création de l’Institute of Neurocognitivism.

IDESO 4La passion de Pierre Moorkens est de répandre ses connaissances au plus grand nombre pour aider les femmes et les hommes à prendre conscience des potentiels d’intelligence et de son bon usage pour développer de la maturité humaine dans un monde qui exponentiellement se complexifie.

C’est ce qu’il fera vendredi au CNPC. Et c’est ouvert à tous, gratuitement.

Informations sur le site Internet d’Ideso

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi