Vous pourrez échanger avec les animateurs de cette structure qui permet une belle insertion par le travail, tout en proposant une large gamme de produits cultivés sur place. Ils vous conseilleront pour acheter des plantes, des arbustes, des arbres fruitiers…
Il est aussi prévu la projection d’un court-métrage, « Respect », qui met en scène les employés des Jardins de Nonères.
https://www.landes.fr/jardins-noneres
Cette organisation est un véritable tremplin professionnel pour ces personnes en situation de handicap qui sont formés à diverses tâches, qu'elles soient plus industrielles, manuelles, informatiques ou liées à la nature : production de fruits et de légumes, gestion, transformation et commercialisation.
Les travailleurs sont encadrés, par des membres de la structure solidaire, qui a signé un partenariat avec la MSA (Mutualité Sociale Agricole), dans le but de protéger ses salariés. Ces derniers sont au centre des discussions entre les jardins et la mutuelle, qui cherchent sans cesse des solutions pour soulager les efforts et éviter des blessures.
Pour ce faire, des outils de travail spécifiques ont par exemple vu le jour, pour faciliter les récoltes notamment. Des prototypes, qui sont tout de même bien utiles aux travailleurs montois, et qui pourraient bien, à terme, se développer dans l'intégralité de la filière agricole.
Publié le
VERTUEUXFoire aux plantes très solidaire à Mont-de-Marsan
Rendez-vous pour la 16e édition de cet événement proposé par les Jardins de Nonères qui emploient une centaine de personnes en situation de handicap.

Ce dimanche 27 octobre, de 9h à 18h, vous pourrez visiter ce site qui s’étend sur 10 hectares près de la Base Aérienne 118.
Commentaires
À lire aussi
ELENA CAMP : L’Estia à la croisée des talents et de l’innovation
Ce 3 juillet, l’École supérieure des technologies industrielles avancées deviendra l’épicentre régional de l’électronique sur son campus de Bidart.
EMPLOI SALARIÉBaisse inquiétante dans le secteur privé en Occitanie
À fin mars, il est en recul pour le deuxième trimestre consécutif. Sur un an, dans la région, on supprime des postes de travail pour la première fois depuis 2020.
IRRIGATIONDans le bassin de l’Adour, les Landes montent au créneau
Réunis en commission permanente, les élus du Département des Landes ont voté à l’unanimité, vendredi 27 juin, une motion de soutien aux agriculteurs.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire