INDEX

Entreprise d’ici – La Société Pyrénéenne du Néon aux multiples métiers

Le 17 Avr. 2019

Basée à Pau, ses réalisations sont nombreuses : enseignes lumineuses, banderoles, habillages de façades, marquages de véhicules, signalétique, stores, néons…

Voilà plus de vingt ans que Rémi Laborde et Olivier Schiano, sont à la tête de cette société implantée à la zone Europa. Avec plus de deux millions d’euros de chiffre d’affaires, on comprend bien que, pourtant très discrets, ils soient présents sur toute la région, et même au niveau national.


Le principal avantage de SPN est de concentrer tous les métiers de l’enseigne au sein même de ses 1.200 m² d’ateliers. De la conception à la pose, en passant bien sûr par la fabrication, tout passe entre les mains expertes des salariés de l’entreprise : infographie, impression, production PAO, serrurerie, peinture, plasturgie, électricité et pose.

Tous les corps de métiers spécifiques à cette activité étant concentrés sur un même lieu, SPN a l’avantage d’être particulièrement réactive aux demandes des clients. Des demandes qui peuvent venir d’enseignes de réseau, comme Burger King ou les cafétérias Crescendo, et donc fabriquées en grand nombre.


Mais également des demandes uniques, émanant d’administrations, de pharmacies, de commerces indépendants… On retrouve par exemple les réalisations de SPN sur la signalétique du stade du Hameau à Pau, ou celle du NexHotel à Tarbes.

Ce savoir-faire doublé d’une expertise ont valu à Rémi Laborde et sa société d’être désignés « Entrepreneur de l’année 2018 » du réseau Béarn & Business.


Aujourd’hui, c’est à travers la digitalisation que l’entreprise souhaite évoluer. Cette communication visuelle numérisée, à laquelle de plus en plus d’entreprises font appel, se fait par le biais d’écrans que l’on trouve déjà dans des pharmacies, des magasins de bricolage, des banques…

Et pour éviter d’encombrer les poubelles de la planète déjà bien pleines, SPN a mis en place un dispositif de récupération des enseignes usagées. Une fois triées et recyclées, elles pourront alors repartir vers une nouvelle vie de lumière.

Informations sur le site Internet – cliquez ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *