Abonnez-vous
Publié le

Un Village de marques XXL à Fontarrabie ?

Ce méga centre commercial nouvelle génération doit s’étendre sur 28.000 m2 à l’horizon 2021. Et vise 5 millions de visiteurs par an. Un véritable coup de tonnerre…
HONDARRIBIA VILLAGE MARQUES 0
Aura t-il toutes les autorisations pour s’implanter ? Rien n’est encore certain, mais le projet est bien réel. PresseLib’ vous le dévoile ici.

C’est le promoteur Higertoki SL qui pilote ce projet de « Outlet Village » à Hondarribia, à seulement 10 km d’Hendaye. Son implantation est prévue dans la zone de Zaldunborda, sur la route nationale qui va d’Irun à San Sebastian, à proximité du Golf de Hondarribia.

Outre les 28.000 m² de surface de ventes, sont prévus 5.200 m² de zones communes et de déchargement, ainsi que 37.815 m² de parking de surface et en sous-terrain pour 1.800 places. Soit un total de constructions de plus de 71.000 m².

Le complexe commercial devrait créer 2.000 emplois et ambitionne d’accueillir 5 millions de visiteurs par an. La gestion des actifs de l’opération sera confiée à New Asset Management, déjà à l’œuvre sur le gigantesque programme Open Sky à Torrejon dans la banlieue de Madrid.

Le projet situé sur une ancienne décharge à proximité d’Irun et de l’autoroute reprendra l’architecture typique des maisons colorées du port de Hondarribia, pour un investissement de 133 millions d’euros.

A peine annoncé, le Village de marques fait déjà grincer des dents et l’opposition au maire PNV de Hondarribia, Txomin Sagarzazu, s’organise contre le projet. Ces opposants se veulent les défenseurs des petits commerçants locaux et s’attaquent à la procédure autorisant le projet.

En effet Txomin a fait passer un décret autorisant le projet le 26 juin dernier, alors que le 27 le Parlement basque à Vitoria, dirigé par ce même PNV, faisait voter une loi limitant ce type d’infrastructure.

Pour l’instant, nulle réaction du côté du Pays Basque français, alors que les promoteurs du Village de marques englobent totalement la Côte Basque dans leur zone de chalandise.

A suivre !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi