Abonnez-vous
Publié le

Quincena musical, au plaisir du classique

C’est une référence en Europe qui enchante Donostia en plus de la Semana Grande avec au total une centaine de concerts, ballets et opéras
QUINCENA 4
La Quincena Musical est l’un des plus anciens festivals de musique classique d’Europe, avec quelques soirées phare au Kursaal de Saint-Sébastien et dans d’autres sites du Pays basque.Au menu dans les prochains jours…

Vendredi 18 août

« Carmina Burana » Landarbaso Abesbatza au Sanctuaire d’Arantzazu à 19h. La brillante cantate scénique de Carl Orff a été acclamée par le public du monde entier depuis sa première représentation en 1937. L’archiconnu chœur initial est le prélude des poèmes médiévaux qui parlent de thèmes mondains comme les plaisirs terrestres ou la jouissance de la nature.

Sonido Extremo à l’Auditorium de Musikene à 20h. On a écrit des milliers de pages sur le concept du temps, en réfléchissant sur son existence, sa forme, son contenu, etc. Dans ce programme on observe la temporalité comme une grande alliée du discours sonore, en proposant une approche caractéristique par rapport à la perspective avec laquelle ils conçoivent le temps.

Samedi 19 août

Balthasar-Neumann chœur et solistes, à 20h au Kursaal. La symphonie « inachevée » de Schubert est une œuvre de caractère, pleine de nuances, qui laisse voir le génie de son créateur. La Messe en Ut de Beethoven, pour sa part, c’est le chef d’œuvre le moins interprété du génie de Bonn.

Dimanche 20 août

Chorale de Chambre de Pampelune à 20h au Kursaal - Programme dédié à des compositeurs ayant un lien avec la Chorale de Chambre de Pampelune, exilés lors de la Guerre Civile espagnole, la post guerre et la dictature. On combine des œuvres d’avant-garde et d’écoute « complexe » avec d’autres œuvres modernes, d’avant-garde à leur époque, mais beaucoup plus proches.

Lundi 21 août

Orchestre Symphonique d’Euskadi / Chorale Andra Mari à 20h au Kursaal.

Informations sur le site du festival

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire