INDEX

JOBBB fête sa première année d’existence

Le 14 Nov. 2018

Cette démarche inédite, lancée par la CCI Pau Béarn, veut apporter des solutions pour faciliter la recherche d’emploi du conjoint sur le bassin de l’Adour…

Un petit-déjeuner aura lieu ce vendredi 16 novembre à 9h à la Chambre de commerce et d’industrie de Pau : une bonne occasion de découvrir jobbb.fr. Il reste des places, vous pouvez vous inscrire…


« Ce petit-déjeuner est l’occasion pour nous de parler de ce dispositif et de le faire connaître au grand public et à de nouvelles entreprises. Une dizaine de places sont encore disponibles » affirme Isabelle Lalanne, animatrice de la plateforme. « Il est ouvert aux conjoints de collaborateurs des entreprises adhérentes à JOBBB, qui recherchent actuellement un emploi ».

Inscription à ce petit-déjeuner gratuit par mail à i-lalanne@pau.cci.fr

 


Un réseau créé par et pour les entreprises…

Inaugurée il y a un an, la plateforme JOBBB (BBB comme Béarn, Basque, Bigorre) œuvre sur l’ensemble du bassin de l’Adour et veut donc répondre à la problématique de l’emploi du conjoint. C’est un enjeu important pour les entreprises qui veulent attirer des collaborateurs sur notre territoire.

« Elle a été créée par et pour les entreprises présentes sur le territoire » explique Isabelle Lalanne. Une entreprise adhérente s’engage à publier le CV du conjoint de son collaborateur ainsi que des offres d’emploi sur jobbb.fr. La démarche vise ainsi à faciliter la mise en relation de personnes qui ont suivi leur moitié en Béarn, Bigorre ou au Pays Basque, afin de leur permettre de retrouver un emploi plus facilement.

Créée par la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn, jobbb.fr rassemble des directeurs de ressources humaines de grands groupes, des collectivités territoriales et des entreprises locales… Le tout constituant un vrai réseau de demandes et d’offres d’emploi pour les conjoints des collaborateurs d’entreprises.


Une approche innovante…

« C’est la première fois qu’une telle plateforme est créée sur le territoire avec pour seule vocation de répondre à la problématique de l’emploi du conjoint d’un collaborateur » indique Isabelle Lalanne. « L’intérêt de ce dispositif est aussi qu’il dépasse les frontières administratives, puisqu’il concerne le Pays Basque, le Béarn et la Bigorre. Je pense que cette ouverture territoriale a du sens ».

Lors de cette première année d’existence, jobbb.fr n’a cessé de progresser, à la fois en nombre d’adhérents et au niveau des emplois proposés. « Il y a un réel engouement de la part des entreprises présentes sur le bassin de l’Adour. Les collectivités territoriales jouent aussi parfaitement le jeu » insiste Isabelle Lalanne, qui est également chargée de réaliser des entretiens individuels.


Ce dispositif est totalement gratuit pour les entreprises, les collectivités territoriales et les conjoints des collaborateurs. La plateforme connaît un bilan plutôt positif depuis sa création, en terme d’adhérents, d’embauches, etc. Mais, JOBBB ne va pas s’arrêter en si bon chemin : « Nous comptons accélérer le développement de la plateforme sur le Pays Basque et dans les Hautes-Pyrénées » conclut Isabelle Lalanne.

Bonne vent à JOBBB et bonne chance aux conjoints !

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *