Abonnez-vous
Publié le

Portes ouvertes à l'aéroport d'Auch-Gers

C'est une première qui a lieu ce 18 septembre de 10h à 18h. Le public aura accès à toutes les infrastructures et activités…
AEROPORT AUCH 0
Le directeur de l’aéroport d’Auch, David Bidou, n’est pas peu fier d’annoncer que « cette journée portes ouvertes sera une première avec cette idée de partager ce lieu avec le public en toute convivialité ».
  • C’est clair, les visiteurs auront accès à tous les sites mais aussi ils auront l’occasion de découvrir de très anciens avions dont un Morane-Saulnier MS 733 de 1958.

    En effet, David Bidou, en livre le détail : « Le public pourra découvrir les infrastructures et les activités des entités basées sur l’aéroport au travers de démonstrations et d’ateliers pédagogiques. L’équipe de l’aéroport (tour de contrôle, direction, gestion des infrastructures), les industriels (JCB, avion électrique DAK Mekatronik, hélicoptères RTE), les organismes de formation (pompiers EFORSA, école de pilotage Andorra Aviation Academy), les associations (Centre Vélivole, ULM Albatros, Aéroclub Gascon, les vieux avions de Vintage Aircraft Midi-Pyrénées) seront heureux de montrer leurs activités. Et le restaurant sera ouvert ». Il y aura aussi la découverte de l’aéromodélisme et une montgolfière au sol.

    L’aéroport Auch-Gers crée en 2010 sur un site de 60 hectares peut accueillir sur une piste de 1.900 mètres des moyen-courriers, type A320. Ce qui permet à JCB Aéro, qui emploie environ 250 personnes, de recevoir des Boeings pour leur aménagement intérieur. D’autre part « l’aéroport fait partie du programme Engagements des aéroports pour la sobriété énergétique et l’environnement, EASEE », souligne David Bidou.

    Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

    Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

    À lire aussi