INDEX

TALENT - Fabienne Carat, Béarnaise pour toujours

Le 17 Jan. 2021

La comédienne s’est faite une sacrée réputation dans la série TV « Plus belle la vie ». Après un pétillant one-woman show, elle rejoint « Section de recherches » sur TF1…

Rubriques :

A partir du 28 janvier, Fabienne Carat incarnera la commandante Jeanne Lorieux dans « Section de recherches », l’une des séries les plus plébiscitées de la télévision française, avec une moyenne de plus de six millions de téléspectateurs.


On la retrouvera donc tous les jeudis aux côtés de Xavier Deluc dans le rôle de Martin Bernier. Elle s’était fait remarquer lors de tournages pour cette série ne 2019 et 2020, ce qui lui vaut aujourd’hui ce rôle majeur.

Fabienne a passé sa jeunesse du coté de Lembeye. Après des études au collège de Morlaàs, elle s’est orientée vers le secteur de l’hôtellerie au lycée professionnel de Biarritz. Mais la jeune Fabienne avait une passion dans le crâne et dans les tripes qui l’emporta très vite.


Ainsi, dès l’âge de 11 ans, elle n’a de cesse que de faire du théâtre en marge de sa scolarité. Et finalement à 18 ans, elle décide de partir à Paris pour devenir comédienne. Un pari un peu fou, mais qui, à force de ténacité, lui permettra de se faire une place au soleil.

Après des cours d’art dramatique, Fabienne Carat multiplie les castings qui lui valent quelques petites apparitions au cinéma, dans « La vérité si je mens ! 2 », mais surtout des rôles plus consistants dans des pièces de boulevard.


Le succès arrivera donc de manière spectaculaire avec la série diffusée sur France 3, « Plus belle la vie ». A 25 ans, elle joue le rôle de Samia Nassri avec son uniforme de policière. Sa popularité sera aussi renforcée par sa participation à l’émission « Danse avec les stars ».


La talentueuse béarnaise a également tourné des longs-métrages, puis créé son propre spectacle, baptisé « L’amour est dans le prêt ». Un one woman show qui lui a ouvert de nouveaux horizons. Ceux qui ont eu la chance d’assister à ce spectacle, à Serres-Castet, ont pu apprécier la performance de cette artiste qui n’a pas fini de nous étonner. Dans ce spectacle, écrit par elle et joué seule en scène, elle impose son humour et sa présence en déclinant l’amour avec beaucoup de finesse.

On ne peut que lui souhaiter d’enchainer les succès !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *