INDEX

La Semana Grande déferle sur Donostia

Le 17 Août. 2017

Concours international de feux d’artifice, concerts, corridas… parmi une multitude d’animations à Saint Sébastien

Jusqu’au 19 août, la très prisée cité balnéaire du Gipuzkoa propose une immense fête dans toute la ville et particulièrement dans la vieille ville. Le temps fort reste le Concours international de feux d’artifice sur la baie avec les meilleurs spécialistes mondiaux. A suivre aussi, les corridas à Illumbe.


La semaine du 15 août, Donostia célèbre la fête de la Vierge avec notamment son Concours international de feux d’artifice en plein milieu de la baie de La Concha. Ils sont tirés tous les soirs (à 22h45), depuis les jardins de l’Arderdi Eder. Pour les apprécier au mieux, il est conseillé de se rendre le long de la plage de la Concha, sur le port de Donostia, dans les rues Urbieta et Urdaneta, ou encore sur les hauteurs de la baie, et notamment sur le mont Igueldo.


Des spécialistes de pyrotechnie du monde entier s’affrontent ainsi à l’occasion de ce concours véritable référence internationale.

Les courses de chevaux à l’hippodrome de Saint-Sébastien, une programmation musicale de choix à Sagües et sur bien d’autres scènes réparties dans la ville, et une infinité d’activités ludiques et festives sont prévues pour petits et grands, notamment dans le port et sur la baie.


Comme tous les ans, la Semana Grande a commencé avec le traditionnel Cañonazo, un coup de canon lancé depuis Alderdi Eder, et l’interprétation de la chanson de l’Artillero.


 

Informations sur la Semana Grande, cliquez ici

Informations sur les corridas, cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *