INDEX

Côté Patio : L'immobilier vient en mangeant

Le 02 Août. 2020

Lancé à Aire-sur-l’Adour, le concept est unique au monde. Il permet de savourer des produits de qualité, tout en recherchant un bien à louer ou acheter…

Rubriques :

Créé en 2016, cette agence immobilière n’est pas tout-à-fait comme les autres. Bien que l’on y retrouve des maisons, des appartements et autres biens immobiliers, ce qui fait la spécialité de l’enseigne, c’est son côté brunch.


En effet, chez Côté Patio Immobilier & Brunch, il est possible de déguster de savoureux produits de qualité, préparés par des professionnels de la restauration, tout en faisant ses recherches pour acheter ou louer un bien. Un concept inédit, à l’échelle mondiale, qui s’adresse à tout le monde. Même ceux qui veulent juste manger un bon repas, sans se préoccuper de l’immobilier.

« On avait envie de trouver quelque chose pour se différencier des autres. Et comme le maître-mot de notre agence c’est la convivialité, on voulait un lieu chaleureux, où les gens pourraient venir passer du bon temps. L’idée d’un point de restauration était évidente », explique Florian Cazalot, co-fondateur de l’agence.


Ainsi, dans son cadre atypique, chaleureux et très moderne, le côté brunch vous permet de vous restaurer, à toute heure. Que ce soit du salé, du sucré ou des boissons, vous y trouverez forcément votre bonheur. « Nous avons plus de 30 références de bières, plus de 70 de vins, et de très nombreux plats en bocaux. Certains sont concoctés par un cuisinier local, avec des produits de la région, et il y a des bocaux plus hautes gammes, venu de cuisiniers parisiens, notamment élu Meilleure Brasserie Parisienne » continue Florian Cazalot. Le tout à des prix très abordables.


Mais Côté Patio reste avant tout une agence immobilière, ainsi, les biens que propose l’enseigne sont à la portée du client, partout dans le restaurant. Aux murs sont accrochés de grands écrans, où les annonces défilent, tout comme sur la carte de l’établissement, numérisée sur tablette. Sur les sets de table, en version papier, là aussi des annonces sont à découvrir. L’objectif étant que quelqu’un qui vienne uniquement passer un bon moment, puisse trouver un bien qui l’intéresse, ou qui peut éventuellement intéresser un ami, une connaissance.

« On connait tous quelqu’un autour de nous qui a envie d’ailleurs, qui cherche à acheter, louer, vendre, ou qui en a marre de gérer ses locations. Nous proposons une vraie expérience immobilière, à l’image d’un café des sports dédié à l’immobilier » précise le co-fondateur.


Et si le client est intéressé par une offre, il n’a qu’à le signaler, pour qu’un conseiller vienne s’asseoir à sa table, pour partager son repas, un café, ou un dessert, tout en discutant du bien en question. « On insiste vraiment sur le côté convivial de notre offre. Si le client souhaite terminer son repas, et juste partager son café avec un conseiller, ce n’est pas un souci, ce que l’on veut, c’est que le client se sente à l’aise, et qu’il reparte en se disant qu’il a passé un bon moment ».

L’offre de Côté Patio Immobilier & Brunch est également disponible à emporter, dans son intégralité.


Une agence atypique…

L’agence immobilière Côté Patio se démarque de part son concept « Immobilier & Brunch », unique au monde, mais aussi par son fonctionnement en tant que conseiller. En effet, après une carrière de rugbyman fructueuse pour Florian Cazalot, remportant notamment un titre de Champion du Monde en 2006 chez les moins de 21 ans, il s’est tourné vers l’immobilier, et à voulu marquer le secteur de son empreinte.

« Dans une agence classique, un client est une donnée. On récupère ce qu’il veut, et on le met dans une liste de biens, souvent trop longue pour que l’on s’en occupe correctement. Ce que nous avons voulu faire, c’est proposer moins de biens que les autres, mais mieux maîtriser notre sujet » développe l’ancien rugbyman.


« C’est pour cela que nous travaillons uniquement avec des exclusivités. Ce qu’il y a chez nous, n’est pas ailleurs. Nous faisons venir un photographe professionnel, Cyril Vidal, seul photographe Meilleur Ouvrier de France deux fois dans les deux catégories qu’il existe dans son domaine. Le but est d’accompagner l’acheteur dans cette étape, pour que son expérience soit la mieux possible ».

Côté Patio continue son développement, avec l’inauguration prochaine d’un second établissement Immobilier & Brunch, à Parentis-en-Born. Il viendra compléter la liste des agences immobilières de Geaune et Hagetmau, qui ne sont que les premières d’une longue liste espèrent Florian Cazalot.


« Notre objectif est de se franchiser d’ici 2021, et pour cela, il faudra que l’on se rapproche d’une grande ville, sûrement Bordeaux. Mais nous avons déjà des personnes intéressées pour ouvrir des établissements ailleurs en France. Localement, nous avons construit une certaine notoriété, naturellement, l’objectif est de l’étendre nationalement ».

Informations sur le site internet, cliquez ici

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *