SINGLE CREATEUR

CREATEURS ET PASSIONNES - Aurelien Vandecasteele et Bvan-Concept

Le 28 Sep. 2020

A Barbazan-Debat en Bigorre, l’ancien informaticien s‘est lancé dans une nouvelle aventure qui consiste à aménager des vans en faisant du sur-mesure…

L‘idée a germé, il y a 5 ans, en découvrant un véhicule aménagé par un de ses amis. Amoureux du bricolage, il décide, à son tour, de se confectionner une petite demeure sur quatre roues.


Avec l’aide de toute sa famille, il part donc à la recherche d’un véhicule : « On a scruté les petites annonces afin de trouver notre coup de cœur : un Renault Trafic, de moins de 2 mètres, avec un moteur réputé fiable. C’était parti ! », explique Aurelien Vandecasteele.

Après avoir sillonné l’Europe à bord de leur maison mobile, les Vandecasteele décident de se séparer du véhicule. Ils se rendent compte alors que le bien intéresse du monde. « Je savais qu’un jour je créerais ma propre entreprise. Nos vies respectives avec ma compagne ont fait que le projet mûrissait, doucement mais sûrement, au fil des ans. L’envie de me lancer dans une telle aventure s’est finalement concrétisée cet été 2020 ».


Bvan-Concept propose uniquement des réalisations sur-mesure. « On s’adapte à vous et à votre projet. Si vous avez besoin d’un coup de pouce dans votre installation, ou besoin d’un aménagement clé en main à votre image, on s’occupe de tout. Nous posons tous les accessoires que vous trouverez sur le site Narbonne-accessoires ou Euro-accessoires : tente de toit, accessoires fourgons et camping-car, cuisine, ameublement, électricité, eau, fenêtres, etc. »


Le processus est simple et permet de s’adapter à toutes les bourses. Le client choisit la formule qui lui convient, et Bvan-Concept élabore avec lui un modèle 3D pour visualiser le résultat final. Ensuite, place à la réalisation, avec des matériaux professionnels et homologués, issus d’accessoiristes de fourgons et camping-car, et des meubles conçut sur-mesure pour le véhicule. Comptez entre 3 à 4 semaines pour les travaux d’aménagement.

Bvan-Concept se propose également de vous accompagner dans vos démarches d’homologations du véhicule, pour son passage en VASP (Véhicule Automoteur Spécialement Aménagé).


Bvan-Concept peut aussi proposer des aménagements plus simples, comme par exemple un ajout de places supplémentaires dans votre van ; il s’occupe également de la vente de véhicules homologués. « Notre priorité est de vous proposer un aménagement qui vous correspond, que vous soyez seul, en couple ou en famille », conclut Aurelien Vandecasteele.

Plus d’informations sur les réseaux sociaux et le site internet, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *