Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Catherine Seixo

Elle habille vos enfants en haute couture. - C'est signé Bbk
BBK 2

Et pourquoi les enfants ne disposeraient-ils pas eux aussi d’une garde-robe haute couture ? Hein, on se le demande.

Ou plutôt, c’est Catherine Seixo qui s’est posée la question il y a cinq ans, et l’a résolue en montant sa marque, Bbk, qui commence à avoir un succès inattendu. Et très mérité, ma chère. Au fait, Bbk, cela signifie « Born to be kitch »…

Ce qu'il faut savoir...

bbk1seixo Catherine Seixo

Au départ, pour cette ancienne architecte bordelaise, il s’agissait d’habiller son petit garçon, Lukas (le k de Bbk) ; autant le faire avec des vêtements de qualité, or Catherine ne trouve pas dans les boutiques fringue à son goût.

Alors autant se mettre à l’aiguille et confectionner la tenue idéale de bébé Seixo.

BBK 4Ce qui ouvre des horizons à sa maman, créative comme pas permis, chassant les idées, crayonnant des tenues, et surtout, cherchant les meilleurs tissus (laine et velours de coton pour l’hiver, popeline et lin pour l’été).

Ce n’est pas parce que l’on est petit qu’on doit porter des salopetées.

BBK 6Voilà donc venu le temps des réalisations, inspirées de la mode enfantine du début du siècle dernier et des arts décoratifs, un style à l’élégance classique, associant les formes intemporelles et raffinées à la magie de l’enfance.

Toutes les collections vont être réalisées dans des ateliers en France, où perdurent le savoir-faire et la qualité.

BBK 8Les chapeaux (oui, les enfants ont le droit de porter un chapeau, non mais !) sont confectionnés par un chapelier issu d’une lignée familiale remontant à 1920 ; seule entorse au souci de ne faire que du made in France haut de gamme, les petits souliers Bbk sont montés dans un atelier espagnol. Quant aux robes, elles sont presque uniques, puisque fabriquées à cinquante exemplaires, pas plus.

Donc pas de risque de rixe pour une jalousie fashionniste en cours de récréation.

BBK 3Vous êtes séduite ? Vous voulez dès demain habiller kitchement votre chérubin ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous : filer au show room Bbk, sis au 391 route du Stade, à Saint-Jean-de-Marsacq (40), ou chez Chonchon, 7 cours Napoléon à Ajaccio, mais vous pouvez également aller faire votre choix en Corée, au Japon, en Hongrie ou en Russie (chez Elfant Ru, à Saint-Pétersbourg).

BBKSinon, le plus simple, comme d’hab, ça reste Internet. Non, on ne se moque pas, on éprouve même un sacré respect pour Catherine qui a tout lâché pour concrétiser son idée et qui la mène à bien en vendant ses Bbk de vêtements kitch à travers le monde.

C’est ça aussi, la réussite à la française, enfin, à la landaise !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi