INDEX

Créateurs et passionnés - Nicole et Maurice Bellaiche à vos pieds

Le 11 Mar. 2018

Du côté de la fameuse maison paloise la chaussure orthopédique est traitée artisanalement pour assurer confort et esthétique…

Il y a 35 ans, en 1979, le couple Bellaiche, Nicole et Maurice, décidait d’implanter à Pau, rue Bayard, une boutique d’un genre particulier : des chaussures orthopédiques. On vous en dit plus.


Leur métier porte un nom : le podo-orthésisme et consiste à concevoir et à fabriquer des chaussures spéciales, alliant à la fois un travail artisanal à la main, et un savoir anatomique et biomécanique du pied. Le but est évident : faciliter la marche au quotidien et redonner équilibre et confort aux patients.

Et le public demandeur est large, entre les enfants, les convalescents, les accidentés, handicapés, travailleurs, sportifs et personnes âgées. En entrant ici, tous savent qu’ils vont trouver chaussure à leurs pieds, souvent sur mesure, ce qui nécessite alors une trentaine d’heures de labeur.


Oublié le gros godillot noir qui faisait peur aux petits n’enfants, on réalise désormais des modèles esthétiquement très réussis, en toute matière et en toute couleur, qui ne se différencieraient pas dans une boutique habituelle de chaussures.

Un autre motif de traîner vos guêtres rue de Liège est de découvrir la marque Rieker, fondée en 1874 en Allemagne, connue pour ses « chaussures antistress », dont la souplesse et la légèreté permettent d’amortir plus efficacement les chocs de la marche.


Autant d’activité a fait que le magasin a dû pousser ses murs, en prenant possession d’un nouvel espace adjacent, au 1 rue Bayard. C’est le pied, quoi !

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *