Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Florian Auger et Outercraft

Depuis la Technocité de Bayonne, il développe des produits innovants pour des entreprises dans le sport et les loisirs, la mobilité électrique et l’industrie…
OUTERCRAFT 7
Ce jeune entrepreneur a démarré son entreprise il y a deux ans pour aider les sociétés et les créateurs à réaliser leurs projets, que ce soit pour fonder une nouvelle marque ou pour se développer.

Pendant huit ans, Florian Auger a fabriqué des planches de surf en France et à l’étranger. « C’est un métier très intéressant, mais j’avais envie de découvrir le domaine industriel », explique le fondateur d’Outercraft.

Après une formation de plusieurs mois, il est embauché chez Composite Adour, une entreprise d’aéronautique bayonnaise. C’est dans celle-ci qu’il apprend les techniques de recherche et développement. « J’ai toujours eu envie de créer ma propre entreprise. J’ai fait plusieurs tentatives, mais elles n’ont pas toutes abouties », souligne Florian Auger.

« J’ai ensuite découvert le monde du design produit et j’ai décidé en mars 2017 de créer Outercraft : une entreprise qui réunit le design, la conception mécanique et le prototypage ». L’équipe s’est rapidement agrandie pour répondre à la demande des entreprises, tout en gardant la même ligne directrice.

Cette jeune entreprise a établi son quartier général dans les locaux de la Technocité à Bayonne. Elle a quitté son premier local, qu’elle partageait avec une autre start-up pour continuer sa croissance : « Notre agenda était trop chargé. Nous devions refuser des clients, car nous n’avions plus le temps de traiter leurs demandes. C’était une opportunité pour nous. Nous sommes plus accessibles, nous avons des locaux plus grands, propices à notre développement et nous avions déjà des partenaires à la Technocité », insiste Florian Auger.

Décathlon, Voltaire Design, Zodiac Nautic, Gazelle tech’, Coleen ou encore Simob font, entre autres, partie des clients d’Outercraft. « Notre marché est axé sur la Nouvelle-Aquitaine, mais dans l’avenir, nous voulons nous développer sur le plan national et international ».

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire