Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Laurent Dalier et Foxyz

Le jeune Tarbais a conçu un assistant numérique pour accompagner les TPE et PME. Il prépare trois grandes nouveautés qui arriveront sur le marché en 2020…
FOXYZ 00
L’histoire de Foxyz débute en 2008, lorsque Laurent Dalier, ingénieur en gestion industrielle et production, débute son apprentissage dans la mécanique de précision. Passionné d’informatique, il crée un logiciel destiné à l’aider dans les missions quotidiennes qui lui sont confiées.
  • S’avérant particulièrement efficace, souvent en point fort lors des audits, il décide alors de le commercialiser. Il crée Foxyz en 2014, tout en continuant à travailler en parallèle. Quatre ans plus tard, il quitte Pau pour Tarbes, et se lance à fond dans l’aventure.

    La philosophie de sa société – qui compte actuellement cinq personnes - est de concevoir un assistant numérique uniquement pour les TPE/PME de moins de 50 salariés. Après les logiciels de gestion ERP/GPAO, Laurent Dalier et son équipe souhaitent aujourd’hui s’engager plus loin, en développant des solutions d’accompagnement paramétrables à tous les acteurs d’une entreprise.

    Si l’on prend quelques exemples, dans le secteur RH, Foxyz va gérer tout ce qui est diplôme, formation, demande de congés, etc., afin d’éviter toute rupture de compétences. L’acheteur, de son côté, aura son propre outil pour améliorer ses achats et suivre ses fournisseurs ; l’opérateur dans les ateliers bénéficiera de plus d’autonomie en ayant accès à toutes les informations, grâce à ce collaborateur virtuel, qui dispensera son intelligence, son historique, et sa mémoire numérique.

    FOXYZ 19.11.19« Ce logiciel est tellement souple, qu’il est ressenti comme personnalisé par nos différents clients, qu’ils soient dans la mécanique industrielle, les assemblages, les essais mécaniques… De plus, la force de notre outil est d’avoir été conçu pour respecter les normes ISO 9001 et EN 9100, ce qui est un gage de qualité » explique son fondateur.

    Le 19 novembre, Foxyz fêtera ses cinq ans, et présentera à cette occasion les trois grandes nouveautés qui arriveront sur le marché en 2020. Ses clients pourront alors se rencontrer, et échanger sur leur propre expérience dans le domaine.

    Les inscriptions se font par mail à contact@foxyz.fr avant le 12 novembre.

    Informations sur le site Internet – cliquez ici

    À lire aussi