SINGLE CREATEUR

CREATEURS ET PASSIONNES – Greg et le premier chausson « sensation pieds nus »

Le 21 Juil. 2020

Le surfeur biarrot a inventé Wetty en 2017. Depuis, la marque a bien évolué en développant pour les riders une gamme toujours plus attractive et qualitative…

Quelques temps seulement après sa sortie, cette innovation née à Biarritz raflait, tout schuss, un Award au Salon professionnel européen des sports de glisse à Munich.


L’aventure débute en novembre 2014, alors qu’à Biarritz, « Greg » et Thomas, son associé d’antan, décident d’aller surfer malgré le froid sur la côte basque. Et là, impossible de trouver chaussure, euh chausson, à leur pied. Sensation désagréable, accroche sur les « take off », ne sentent pas la planche, bref, ça démarre mal. Qu’à cela ne tienne, ils décident d’inventer un chausson sensation « pieds nus ». Le Wetty était né.

Les premiers prototypes sortent rapidement de l’atelier de Biarritz (nom savant pour désigner leur garage). « Nous avions réussi à obtenir la sensation que nous cherchions, c’est pourquoi nous avons voulu avoir la validation des surfers qui portent des chaussons toute l’année. Nous avons alors contacté notre vieux pote Thomas Joncour en Bretagne qui nous a confirmé qu’il n’avait jamais eu de chaussons offrant une telle sensation ».


Aujourd’hui, c’est Greg qui est à la tête de la marque. Ses produits sont pensés au Pays basque et conçus ensuite dans un petit atelier de manufacture en Thaïlande afin d’assurer la meilleure qualité. On peut retrouver trois gammes de chaussons Wetty : la gamme Barefoot, très originale avec ses motifs à vous en faire perdre la tête ; la gamme Warrior, la plus chaude de leur collection ; et la gamme Pro Series, la plus technique.

C’est d’ailleurs cette dernière qui équipe certains des plus grands riders mondiaux, comme Josh Kerr, William Aliotti, Gaspard Larsonneur et Thomas Joncour, tous les deux champions de France 2019, ou encore les Big Wave Riders Clément Roseyro et Cornelius Accoh.


Une réussite qui s’explique par la qualité des produits fabriqués et les méthodes utilisées. « Nous essayons d’allier performance et développement durable. C’est pourquoi, nous avons été les premiers à utiliser pour la fabrication de chaussons du néoprene Limestone, des colles sans solvant à base d’eau et du latex naturel pour nos semelles », précise Greg.

Il existe bien d’autres chaussons dans la gamme de Wetty. Comme celui avec attache palme intégrée, pour les Watermen, ou encore son chausson de reef révolutionnaire en amortex, qui permet de marcher sur les récifs sans craindre la moindre coupure.


Wetty, c’est bien plus qu’un chausson désormais. En effet, la marque s’est bien développée, en proposant tout un panel de produits liés au surf.

On y retrouve ainsi des combinaisons, haut de gamme et eco-friendly, vous en conviendrez. Wetty équipe d’ailleurs les riders des teams Volcom et Protest, et a également créé les combinaisons avec led que l’on peut apercevoir dans une pub pour la Banque Populaire.

Wetty, c’est donc une belle réussite qui se développe en France, avec une trentaine de revendeurs et à l’international : notamment en Hollande, en Angleterre, au Portugal et aux Etats-Unis.


Noel Salas, célèbre influenceur américain, comptant plus de 20.000 abonnés sur Instagram, a lui-même qualifié les chaussons Wetty de « meilleurs chaussons de l’année ». De quoi prouver la qualité de cette marque basque.

« D’autres projets sont à venir ! Alors suivez-nous sur notre site et sur notre Instagram ! » tease Greg, pour conclure.

Informations sur le site internet, cliquez ici

 

 

2 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *