INDEX

Créateurs et passionnés – Dehens à Domolandes

Le 13 Fév. 2018

Marine Dumasdelage apporte un autre regard pour concevoir les aménagements intérieurs et extérieurs : du sur-mesure !

Comme chaque mercredi, PresseLib’, en partenariat avec la technopole Domolandes, vous présente une jeune pousse landaise. Aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous avec Dehens.


Marine Dumasdelage, en travaillant dans la grande distribution, a pu mesurer ses prédispositions pour la décoration et l’aménagement des espaces.

De quoi lui donner envie d’aller plus loin, en partant se former à Paris à l’Ecole Boulle, spécialisée dans les métiers d’art, l’architecture intérieure et le design.

 


En 2010, c’est le début de son aventure d’entrepreneur. La Landaise se met à son compte puis créée la société Dehens, un an plus tard, pour mieux répondre aux chantiers qui commencent à se multiplier.

Pourquoi Dehens ? Parce que dehens signifie « intérieur d’une maison » en patois landais, et que la « p’tite » est du coin.


« Je me suis concentrée sur la rénovation de maisons et d’appartements. Avec une approche très personnalisée pour faire exprimer les attentes des clients, puis coller parfaitement à leurs besoins. Une créatrice d’intérieur doit proposer un accompagnement important, pour aider à faire les choix les plus astucieux et créer des intérieurs à l’image de chacun » précise Marine Dumasdelage.


L’une des spécificités de la démarche de Dehens est de faire travailler des artisans proches de chaque chantier. « Ainsi, les clients peuvent les joindre facilement pour tous travaux d’entretien ».

En 2012, Marine Dumasdelage a lancé une deuxième société de maîtrise d’œuvre avec un associé pour pouvoir prendre en main des chantiers plus importants. Elle a également embauché un paysagiste afin de proposer des solutions complètes pour l’intérieur et l’extérieur.


Dehens s’est installée à la technopole de Saint-Geours-de-Maremne en 2014. « Un coup de pouce précieux. Cela m’a permis d’acquérir des compléments de connaissances au contact des autres entreprises présentes sur le site, et ainsi d’avoir des réponses à de nombreuses questions importantes pour se développer. J’y ai trouvé à la fois un grand confort de travail et un esprit d’entreprise très stimulant » conclut Marine Dumasdelage.

Informations sur le site Internet de Dehens

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *