Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Dehens à Domolandes

Marine Dumasdelage apporte un autre regard pour concevoir les aménagements intérieurs et extérieurs : du sur-mesure !
DEHENS 2
Comme chaque mercredi, PresseLib’, en partenariat avec la technopole Domolandes, vous présente une jeune pousse landaise. Aujourd’hui, nous vous donnons rendez-vous avec Dehens.

Marine Dumasdelage, en travaillant dans la grande distribution, a pu mesurer ses prédispositions pour la décoration et l’aménagement des espaces.

De quoi lui donner envie d’aller plus loin, en partant se former à Paris à l’Ecole Boulle, spécialisée dans les métiers d’art, l’architecture intérieure et le design.

En 2010, c’est le début de son aventure d’entrepreneur. La Landaise se met à son compte puis créée la société Dehens, un an plus tard, pour mieux répondre aux chantiers qui commencent à se multiplier.

Pourquoi Dehens ? Parce que dehens signifie « intérieur d'une maison » en patois landais, et que la « p'tite » est du coin.

« Je me suis concentrée sur la rénovation de maisons et d’appartements. Avec une approche très personnalisée pour faire exprimer les attentes des clients, puis coller parfaitement à leurs besoins. Une créatrice d'intérieur doit proposer un accompagnement important, pour aider à faire les choix les plus astucieux et créer des intérieurs à l’image de chacun » précise Marine Dumasdelage.

L’une des spécificités de la démarche de Dehens est de faire travailler des artisans proches de chaque chantier. « Ainsi, les clients peuvent les joindre facilement pour tous travaux d’entretien ».

En 2012, Marine Dumasdelage a lancé une deuxième société de maîtrise d’œuvre avec un associé pour pouvoir prendre en main des chantiers plus importants. Elle a également embauché un paysagiste afin de proposer des solutions complètes pour l’intérieur et l’extérieur.

Dehens s’est installée à la technopole de Saint-Geours-de-Maremne en 2014. « Un coup de pouce précieux. Cela m’a permis d’acquérir des compléments de connaissances au contact des autres entreprises présentes sur le site, et ainsi d’avoir des réponses à de nombreuses questions importantes pour se développer. J’y ai trouvé à la fois un grand confort de travail et un esprit d’entreprise très stimulant » conclut Marine Dumasdelage.

Informations sur le site Internet de Dehens

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire