Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Vincent Clabé-Navarre et Message in a Window

La plateforme web de Bidart, qui habille les vitrines, a le vent en poupe. Avec une quinzaine de collaborateurs, elle a déjà fait adhérer 25.000 commerçants…
MESSAGE IN A WINDOW 3
La technopole Izarbel, on le sait, accueille de vraies petites pépites. Message in a Window est l’une d’elles, offrant le premier site d’organisation de campagnes de com’ dans les vitrines de magasins, hôtels, restaurants. Astucieux et performant.

À la base du projet se trouve un entrepreneur plutôt doué et plein d’idées, Vincent Clabé-Navarre, qui avait relancé il y a sept ans la marque Izarra, appartenant au groupe Rémy Cointreau et disparue des linéaires dans les années 90.

Il y a trois ans, il claque la porte et monte sa start-up, Message in a Window, consistant à réaliser des campagnes de communication dans les vitrines des commerces et de créer ainsi un effet d’accélération surpuissant.

Mieux : des capteurs permettent d’obtenir des données hyper pointues, du style nombre d’arrêts devant la vitrine, temps passé à la contempler, les heures d’affluence et in fine, nombre d’achats réalisés par les chalands après avoir été alléchés.

MW s’occupe de tout, de la campagne, du booking des vitrines à la production et l’installation des habillages. Et transmet en aval tous les indicateurs de performance, telles audience, ventes éventuelles et satisfaction commerçants. En passant par la production, la pose et la dépose des habillages. Plus de 20.000 vitrines sont ainsi accessibles sur la plateforme, dans toutes les catégories de commerce et partout en France. Un sacré succès !

Et il y en a un qui ne s’est pas trompé. C’est Xavier Niel (le patron de Free), qui a tout compris et sélectionné l’entreprise pour occuper l’un de ses spots dans son incubateur, la fameuse Station F, le plus grand campus de start-up au monde, situé dans le XIIIe arrondissement parisien, dans la Halle Freyssinet, un ancien hall de fret ferroviaire repensé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte. C’est là que Vincent a fixé son antenne commerciale ; les achats, l’administration et la pub restant à Bidart.

Vincent et son équipe de quinze collaborateurs ont calculé que 1,6 million de vitrines pourraient être « louées » comme espaces de communication privilégié. À ce jour, 25.000 commerçants ont adhéré à la plateforme, ce qui a convaincu trois investisseurs, Bpi France, Side Capital, et le Conseil régional à participer à son avenir, à hauteur de 800.000 euros.

Une seconde levée de fonds est annoncée, de 1,5 million d’euros. Les parts devraient s’arracher comme des petits pains !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi