Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Intermarché Bidart, la fidélité

Depuis de nombreuses années, l’enseigne basque accompagne le Biarritz Olympique. Rencontre avec Bruno Breyne, son directeur…
INTERMARCHE BIDART 2
Dans le cadre de sa rubrique quotidienne, développée en collaboration avec le BO, PresseLib’ vous embarque à la découverte de tout ce qui constitue l’univers de ce club emblématique du rugby français.

Bruno Breyne devant la cave à vin

Comment utilisez-vous votre partenariat avec le BO

Bruno Breyne – Mon épouse et moi avons repris le magasin en 2012 et, bien entendu, j’ai poursuivi cette collaboration qui fonctionne bien depuis longtemps. A la fois, nous privilégions la visibilité terrain, et nous prenons des places à offrir à nos collaborateurs et à nos clients. Ces places nous permettent aussi de lancer des animations.

Par exemple ?

B. B. – Nous faisons gagner des places de différentes manières. Ainsi, nous avons offert une vingtaine de places pour le dernier match contre Montauban. Il nous arrive également de doter une tombola, comme avec le club de rugby de Bidart.

Vous venez de rénover votre site…

B. B. – Oui. Nous venons d’achever d’importants travaux de rénovation car l’ancien bâtiment était vieux et peu pratique. Cela nous a permis de proposer un magasin plus lumineux et mieux organisé pour satisfaire nos clients. Nous avons aussi investi dans des parkings très sécurisants et confortables. Ainsi, nous offrons 300 places en sous-sol, dont 250 ont une largeur équivalente à celles réservées d’ordinaire aux handicapés. Même chose à l’extérieur avec 120 places tout aussi confortables. L’objectif est que les clients se sentent à l’aise et se garent facilement.

[caption id="attachment_90106" align="alignright" width="265"] Produits basques[/caption]

Combien de personnes travaillent dans l’entreprise ?

B. B. – Pendant l’année, nous employons 120 personnes. Et pour la période estivale, nous embauchons 70 personnes supplémentaires. Cet été, grâce notamment à la rénovation du site, nous avons accueilli beaucoup de monde.

Des spécificités ?

B. B. – D’abord, un espace important réservé aux produits régionaux. Bien sûr avec de nombreux produits alimentaires du terroir basque. Mais également avec une valorisation d’autres articles : du linge de table, de la vaisselle, etc. Notre réputation se fait également à partir du bio en vrac : du sec comme les graines, les amandes… ; et du liquide, par exemple de l’huile ou encore des détergents et de la lessive, ce qui est très rare en vrac et bio.

D’autres points forts ?

B. B. – Une cave à vin avec une large gamme et une cave à bières, avec beaucoup de marques locales, en provenance du Pays basque Nord et Sud. Une boucherie de qualité et la fabrication sur place de sushis. Une offre snacking variée et « maison ». Intermarché est également au cœur d’un centre commercial avec 13 enseignes allant de la mode à la pharmacie, en passant par une salle de sports, un centre de beauté, un pressing, un opticien, un coiffeur, un centre auto Feu Vert.

Comment se développe le Drive ?

B. B. – Très bien. D’abord, parce qu’il est très visible et très accessible depuis la Nationale. Ensuite, parce que le mot d’ordre est de faire les courses comme pour nous-mêmes. Notamment, pour choisir les fruits et légumes commandés. Nous prenons aussi un soin particulier pour ranger les articles dans les sacs.

Vos prochains temps forts ?

B. B. – Nous sommes mobilisés sur la fin de l’été et la rentrée des classes. Le 11 septembre, débutera la Foire aux vins, avec une soirée de lancement le 10 septembre. En octobre, de nombreuses promotions sont programmées pour fêter l’anniversaire de l’Intermarché de Bidart.

.

Amateur de rugby ?

B. B. – De rugby et du sport en général. La priorité donnée à la formation par les nouveaux dirigeants va dans le bon sens et nous convient parfaitement.

Informations sur le site internet de l’Intermarché Bidart

.

.

Biarritz-Brive : réservation ouverte !

Le jeudi 30 août à 20h45, le BO accueillera un des poids lourds de la Pro D2. Les joueurs compte sur le soutien de tous leurs fans pour ce choc très attendu. La billetterie pour cette troisième journée de Pro D2 est ouverte !

Pour cette rencontre, c’est au tour du club de Saint Palais d’être mis à l’honneur. Leur logo sera présent sur le maillot de nos joueurs, et ils tiendront une buvette en Tribune Serge Kampf. La chorale basque Oldarra se produira à Aguiléra.

Réservez vos places dès maintenant – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire