INDEX

Créaluz au cœur de l'innovation pour protéger les océans

Le 27 Jan. 2020

Depuis Saint-Jean-de-Luz, l’incubateur veut accueillir des jeunes pousses ambitieuses qui vont contribuer à ouvrir de nouveaux horizons dans ce secteur…

C’est une démarche ambitieuse et soutenue par l’agglomération Pays Basque qui, depuis octobre dernier, est basée dans la zone industrielle et commerciale de Jalday. Orienté vers l’innovation au sein de la filière océan, Créaluz se dédie à l’éco-conception de projets visant à préserver nos océans.


Actuellement, une seule entreprise occupe les locaux de cette pépinière de projets nouveaux qui offre de nombreux avantages. Entre des locaux privés pour chacun de ses locataires, et les quelques 200 m² d’espaces communs équipés d’outils de pointe, Créaluz est particulièrement attractive.


Vracoop est la première entreprise à avoir intégré la pépinière. Locataire d’une partie des 320 m² de bureaux disponible, elle a pour mission « de développer des solutions et services pour faciliter la vente de produits en vrac ». Elle bénéficie également des 200 m² de l’atelier de prototypage, avec de nombreux outils high-tech, dont notamment une imprimante 3D et des postes informatiques complets, équipés de logiciels de modélisation. Un studio photo et vidéo fait également partie des infrastructures mises à la disposition des locataires de Créaluz.


Pour intégrer ce formidable incubateur de projets, certaines procédures ont été mises en place, avec un cahier des charges exigeant pour les candidats qui doivent avoir au moins deux ans d’existence. Si le dossier est retenu, l’entreprise passe un entretien devant un comité composé d’élus de l’agglomération, d’experts comptables, d’un représentant de Créaluz, et du président d’Eurosima.

Un bon nombre d’entreprises devrait venir jouer des coudes pour obtenir une place au sein de Créaluz. A vous de jouer.

Pour tout renseignement : crealuz@technopole-paysbasque.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *