Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

A Tarbes, La Gespe s’ouvre aux talents

Eclectique, diverse et talentueuse, la programmation va une fois de plus permettre de découvrir les vedettes de demain. Et de passer de bons moments musicaux
GESPE
Bien rentrés ? Bronzés ? En pleine forme ? Dans ce cas, il est temps de vous plonger dans les choses sérieuses, comme par exemple songer à réserver vos places pour la nouvelle saison de La Gespe.

Miu Queiroz

Comme d’habitude, la scène tarbaise veut surprendre et séduire avec la venue de vedettes en devenir. De celles dont on dit dix ans après « je l’ai vu à ses débuts, je l’avais repéré, moi ! » Alors autant vous les présenter.

Pour commencer, voici ce 19 septembre Mala Hierba, un groupe aux influences reggae/jazz/swing, sur des chansons de Georges Brassens. Le 10 octobre, Miu Queiroz, brésilienne d’origine, prendra leur suite sur un répertoire mêlant jazz, samba et soul.

[caption id="attachment_68445" align="alignleft" width="284"] Onslaught[/caption]

Avis aux métalleux, le 11 octobre, le groupe légendaire du Trash Metal, Onslaught, viendra fêter à Tarbes les trente ans de leur chef-d’œuvre, The Force. Ils joueront l’intégralité de l’album, dans l’ordre des titres, ce qui devrait ravir les graisseux et les puristes. Ils seront suivis des Danois d’Artillery, un quartet prometteur de trash et des jeunots bigourdans d’Iron Slaught.

[caption id="attachment_68446" align="alignright" width="263"] Manu Galure[/caption]

Dans un tout autre genre, le rap, le groupe Assassin envahira la scène le 14, tandis que le 18, on retournera au calme et à la chanson française, avec Manu Galure, auteur, compositeur et interprète, qui poursuit à Tarbes son tour de France en chansons.

[caption id="attachment_68447" align="alignleft" width="235"] Sallie Ford[/caption]

Pas encore rassasié ? Dans ce cas, voici le 21 octobre Medine, un « rappeur indépendant », le 7 novembre Kevin Denard viendra présenter son projet « India’s Blues », mélange de blues et de musiques de l’Inde. Viennent ensuite trois rendez-vous « lourds » : le premier le 10 novembre avec Sallie Ford, que l’on connue autrefois accompagnée de son groupe The Sound Outside ; elle sera suivie de The Buns, choisis par Nicola Sirkis pour assurer une première partie d’Indochine.

Ryon, la pépite de la nouvelle scène reggae française sera là le 18 novembre, tout comme Ultra Vomit le 1er décembre (un groupe déjanté qu’on vous recommande). Et on finira cette présentation avec Les Idiots le 5 décembre, qui font des chansons en français avec des textes drôles ou pas, ou les deux à la fois…

Et n’allez pas prétexter que vous avez dépensé toutes vos économies en vacances, car ici, le ticket d’entrée est à 5 euros, sauf pour les concerts de Sallie Ford (14), Ryon (12) et Ultra Vomit (16 euros)… Vous savez donc ce qui vous reste à faire !

Informations sur le site de La Gespe

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi