INDEX

La trilogie de l’Arsenal Vinyl Club à Tarbes 

Le 22 Mar. 2019

I&I Movement et Strictly Vinyls, deux collectifs réunis pour l’amour du vinyl vont faire l’événement avec des DJs mondialement connus…

Rubriques :

Trois nouvelles soirées Arsenal Vinyl Club sont programmées à Tarbes. Les 22 mars, 19 avril et 24 mai, beaucoup de monde est attendu.


Le collectif Strictly Vinyl et l’association I&I Movement programment des DJ reconnu sur la scène tant nationale qu’internationale. Des artistes locaux des deux collectifs jouent en première partie. « Je fais partie des deux collectifs, nous avons eu l’idée de nous associer afin d’augmenter nos forces et organiser des événements plus importants », explique François, surnommé Jazz. « C’est surtout une histoire d’amis, qui s’organisent pour faire connaître leur coup de cœur et partager l’histoire de la musique ».

Il s’agit de deux collectifs de passionnés des Hautes-Pyrénées, qui ont monté un partenariat avec le café-restaurant Côté Cour (112 rue de la Chaudronnerie, quartier Arsenal à Tarbes), afin d’organiser des événements autour du partage, de l’amour de la musique et de l’animation culturelle de la ville de Tarbes.


Au menu…

Photo J. Canton

De 18h à 20h30, c’est l’after work gratuit, avec un apéro-mix, un temps de rencontre et interview publique de l’artiste invité (en partenariat avec la web-radio Trafik 2 Rock), un stand de disques avec Discobuzz Vinyls Records ainsi qu’un espace restauration avec plateaux de tapas “Terre et Mer” et “les assiettes du chef” (réservation conseillée au 05.62.31.76.04).

Lors de ces trois soirées, les deux collectifs ont en effet organisé des rencontres avec les artistes invités. « C’est inédit, le public pourra rencontrer les artistes et leur poser des questions avant le show », expose Jazz. Puis de 21 heures à 2 heures du mat’, le club se réveille et danse au son des DJs (entrée fixée à 5 euros).


Vendredi 22 mars, la thématique funk est dans la lumière, avec de la soul, du hip-hop et en invité Dj Boca 45 (Royaume-Uni). Scott « Boca 45 » Hendy est DJ, vous l’aurez compris, mais aussi un producteur infatigable. Autant dans ses shows que dans ses nombreux disques, il fusionne les meilleurs éléments du hip-hop, de la soul, du funk et du breakbeat. Armé seulement d’une boite de 45 tours et d’une dextérité à couper le souffle, il dynamitera l’Arsenal Vinyl Club. Il s’agira de sa première date en France de sa tournée mondiale pour son album Forty Five. « Boca 45 est un grand DJ européen, connu pour mixer avec des Vinyls », note Jazz.


Vendredi 19 avril, la funk laissera la place au reggae, avec le collectif Real Rockers (Portugal) et vendredi 24 mai, ce sera de la musique tropicale avec Dj Julien Lebrun (France). « Il fait un super travail de producteur également. Il part en Afrique pour dénicher des Vinyls et les mixer. Nous sommes des grands fans de son travail, en tant qu’artiste mais aussi producteur », affirme Jazz.

Si vous être libre les 22 mars, 19 avril et 24 mai, allez à l’Arsenal Vinyl Club, « histoire de partager l’amour de la musique ».


A propos de…

L’association I&I Movement est l’instigatrice du festival Festijam à Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées) de 2008 à 2017, de l’Alamzic Reggae Night depuis 2015 avec Le Cartel Bigourdan, et de nombreuses soirées autour de la culture Reggae dans le département.

Quant au collectif Strictly Vinyls, il est composé de DJs de Tarbes et alentours qui ne mixent qu’au Vinyl. Il anime une émission radiophonique mensuelle de 4 heures depuis 2014 sur Fréquence Luz, rediffusée sur Radio Païs (Béarn, Bigorre, Gers) et sur la web-radio Trafic 2 Rock.


Ils sont à l’initiative de soirées dansantes mensuelles dans des bars du département (Celtic Pub, La Roumigue, Le Ti’Pic, Le Mouton Noir, La Buvette, Chez Pierrot, Café du Stade…) et participent à de nombreux festival (Big Bag, Jazz à Luz, Total Festum, Impact…).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *