INDEX

Rendez-vous d’Altitude, la Bigorre au sommet

Le 14 Juin. 2019

Jazz à Luz, le Festival de Gavarnie, le Festival Pyrénéen de l’Image Nature et la Balade Circassienne de Cauterets seront à savourer cet été et à la rentrée…

Rubriques :

Les manifestations culturelles des Vallées de Gavarnie seront présentées au public ce 16 juin à Saint-Savin.


La première édition des « Rendez-vous d’Altitude » l’an dernier avait connu un joli succès. Forts de cette réussite, le service culturel de la ville de Cauterets, le théâtre Fébus et l’Association Jazz Pyr’ se réunissent à nouveau pour présenter les événements incontournables de l’été et la rentrée 2019.

Cette année, c’est la commune de Saint-Savin qui sera sous les feux de la rampe pour accueillir le public autour de ces trois acteurs culturels du territoire des Vallées de Gavarnie, le dimanche 16 juin à partir de 17 heures.


Les visiteurs auront ainsi un petit avant-goût des réjouissances estivales du territoire : Jazz à Luz-29ème Festival d’Altitude Pyrénées Vallées des Gaves, 34ème Festival de Gavarnie, 5ème Festival Pyrénéen de l’Image Nature et 7ème Balade Circassienne de Cauterets.

De la joie et de la bonne humeur donc dans les rues de Saint-Savin, avec concert, théâtre, exposition et découverte du patrimoine.

 


Le Théâtre Fébus dévoilera un aperçu de sa nouvelle création mise en scène par Frédéric Garcès, Don Quichotte, entouré de ses proches au crépuscule de sa vie, dans ses dernières aventures et affabulations. Ce spectacle sera joué à ciel ouvert au cœur du site grandiose de la Courade, lors du Festival de Gavarnie du 25 juillet au 6 août.


Les Bedmakers, quartet acoustique présent à Jazz à Luz -du 12 au 15 juillet-, entraîneront le public au son de musiques folk, populaires, blues et improvisation libre de jazz, à travers son « Tribute to an Imaginary Folk Band ».

Autre évasion, visuelle cette fois, le Festival Pyrénées de l’Image Nature et le Parc national des Pyrénées présenteront une exposition annonçant la prochaine édition regroupant les plus grands noms de la photographie naturaliste (du 27 au 29 septembre) tandis que Cauterets Animation projettera une vidéo de la Balade Circassienne (du 7 au 8 août).


Ce prélude ensoleillé et convivial à la saison culturelle estivale permettra à chacun de réserver déjà les dates des manifestations selon ses inclinations artistiques, tout en découvrant, ou redécouvrant, les richesses patrimoniales de Saint-Savin.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *