Abonnez-vous
Publié le

550 bouteilles pour la bonne cause

Ce jeudi, vente aux enchères de grands crus dédiée au financement d’une Redcam pour le Centre Hospitalier de Pau
VINS PRIMEURS
Le Lions Club Pau Navarre organise, ce jeudi 16 novembre, à 20 h, au Domaine du Cinquau, à Artiguelouve, une vente exceptionnelle qui sera particulièrement utile pour les enfants prématurés.

Le bénéfice de la vente sera versé au Centre Hospitalier de Pau pour lui permettre de s’équiper d'une Redcam d’un coût total de 152.000 euros, dans le cadre d’une opération intitulée « Ensemble pour la Vie ».

Cet appareil permet de détecter, à la naissance des bébés prématurés des séquelles ophtalmiques éventuelles à type de rétinopathie. Elles représentent un risque réel de cécité, si elles ne sont pas dépistées immédiatement.

Les bouteilles mis en vente aux enchères ont été généreusement données par de nombreux vignerons, spécialement les Vignerons Indépendants de France, mais aussi des particuliers.

Il faut noter que les acquéreurs de bouteilles bénéficieront d’une déduction fiscale de 66% sur leurs achats dans le cadre du mécénat.

A partir de 19h, il est prévu une dégustation gratuite du Beaujolais nouveau et de spécialités des producteurs Béarnais de saumon, foie gras et fromages.

Sous le marteau de Me Mathilde Laborie, seront donc mis à la vente 550 bouteilles, regroupées en une centaine de lots, d'une valeur allant de 20 € à plus de 300 €.

Il y aura donc de très grandes bouteilles en provenance de toutes les régions de France, notamment de Bourgogne et du Bordelais. Avec quelques grands crus, dont un Château d'Yquem 1995, un Château Giscours et un Château Dauzac 2005, un Château Smith Haut Lafitte 2001, ou encore un Château l’Évangile 2010, un Château Poujeaux 1976 et un Dom Pérignon 1969.

Informations au Domaine du Cinquau - cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire