INDEX

Le JouéClub d’Aire-sur-l’Adour reste actif

Le 19 Nov. 2020

Entre le click and collect et les livraisons le dimanche, le magasin de jouets de la famille Abadie reste sur le qui-vive pour vous guider dans vos achats pendant le confinement…

Rubriques :

Installé sur l’avenue de Bordeaux à Aire-sur-l’Adour, le magasin JouéClub a été créé en 2003 par la famille Abadie. 2020 n’a pas été de tout repos pour Audrey Abadie et sa mère.


Après avoir travaillé dans l’autre entreprise familiale (Cycle Abadie), Audrey s’est finalement orientée vers le monde des jouets (aux côtés de sa mère) pour finalement prendre la responsabilité du JouéClub, il y a maintenant trois ans. « Tous les jours sont différents et j’aime être tous les jours en contact avec les enfants. Il y a quelque chose de merveilleux dans ce monde », confie-t-elle.

Entre un premier confinement à l’arrêt total, de bonnes ventes estivales, un meilleur mois d’octobre qu’en 2019 et un novembre reconfiné mais actif, « 2020 a été une année très particulière », concède Audrey Abadie. Mais la famille Abadie n’est pas du genre à se laisser abattre : après un arrêt forcé d’un mois et demi, Audrey et sa mère ont rapidement mis en place les mesures sanitaires dans leur magasin pour accueillir de nouveau leurs clients au déconfinement.


« Les gens sont revenus et nos clients continuent de nous soutenir. C’est ce qui compte », assure la responsable du magasin, qui a vécu l’annonce de reconfinement « comme un coup de massue ». En effet, il a été instauré à une période cruciale pour ce type de commerce, car c’est au cours de ces trois mois que se joue le chiffre d’affaires des magasins de jouets. « En prévision de ce reconfinement, les gens ont fait leurs achats de Noël en octobre, mais nous n’avons pas encore assez de recul pour connaître les retombées de cette nouvelle période », explique Audrey Abadie.


Du click and collect et des livraisons…

Dès l’annonce du gouvernement, le magasin de jouets a mis en place un système de click and collect aux horaires d’ouverture du JouéClub et de livraisons dans les Landes et le Gers le dimanche.

« Le magasin est toujours ouvert. Les clients nous appellent pour nous dire quels articles ils souhaitent acheter. En fonction de notre stock, nous préparons leur commande et ils viennent la chercher sur place. Pour les livraisons, je donne des points et des heures de rendez-vous, c’est ce qui est le plus pratique pour moi », précise la responsable.


Ce système de livraison est très sollicité par les particuliers. Une trentaine de commandes ont ainsi été livrées (05.58.71.30.80 ou par mail joueclub-aire@orange.fr). Les dimanches précédents Noël, le magasin aturin ouvrira exceptionnellement ses portes.

Plus d’information sur son site Internet, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *