Abonnez-vous
Publié le

Antiquités et brocante à Soumoulou

La 75e édition de cette foire regroupera 180 exposants venus de France, d’Espagne et d’Italie. Un rendez-vous qui attire toujours beaucoup de monde…
pl soumoulou broc
Cette petite commune de 1.500 habitants devient, le temps d’un week-end, un véritable paradis pour les amateurs de brocante, d’antiquités et d’art. Ouverture samedi 1er et dimanche 2 décembre, de 9h à 19h.

La foire se déroule sur la place du marché à Soumoulou, autour de trois halls couverts. D’une année à l’autre, les exposants sont, pour la majorité d’entre eux, les mêmes mais les objets exposés sont différents. Avec 5.000 visiteurs annoncés, l’événement confirme son enracinement après 35 ans et demi d’existence.

La présence d’un expert, en la personne de Michel Gomez, permettra aux clients intéressés d’obtenir une garantie d’authenticité lors de leurs achats.

Mobiliers, arts, bijoux… tout pour les chineurs !

Le hall A est réservé aux antiquités, le hall B et le hall C sont occupés par des antiquités, de la brocante et des objets de collection. Les emplacements extérieurs sont occupés à la fois par des brocanteurs, des antiquaires, des spécialistes, livres, bijoux, linge ancien.

Au fil de la foire, les visiteurs pourront s’intéresser à une multitude de marchandises : des tableaux anciens (dessins, aquarelles, gouaches, pastels), des gravures et des lithographies, des sculptures (en bronze, en marbre, en bois, en terre cuite, en bois), du mobilier classique du XVIIe au XIXe siècle, des meubles des XVIIIe et XIXe siècles du Béarn, de la Bigorre, de la Gascogne et du Pays Basque dont les caractéristiques décoratives sont différentes.

Ils pourront aussi découvrir de nombreux objets de vitrine et de collection, des bijoux, des montres et de l’horlogerie ancienne, des objets d’art populaire des Pyrénées et d’ailleurs, des souvenirs militaires et des armes anciennes, des livres anciens et des cartes postales anciennes, du linge ancien (services de table, draps brodés, vêtements) et des tapis d’Orient tissés à la main (seules marchandises neuves acceptées dans la foire), mais aussi des tapis et des tapisseries anciennes.

Bar et restaurant sur place, plusieurs restaurants, hôtels et chambres d’hôtes, campings à proximité. Prix d’entrée : 4,50 €, enfants – de 15 ans, étudiants et handicapés : gratuit.

Rien que pour le plaisir de flâner entre des objets anciens, uniques, on file tous à Soumoulou.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire