INDEX

Lokarria, pour la transition écologique et énergétique

Le 19 Jan. 2020

La plateforme, basée à Anglet, mobilise les professionnels du tourisme et de la restauration, mais aussi du secteur médico-social et de la santé…

Rubriques :

Ce mardi 21 janvier, Lokarria organise son forum annuel dédié aux entreprises du Pays Basque et du sud des Landes. Rendez-vous à la Chambre de commerce et d’industrie de Bayonne à partir de 14h30.


Cet événement sera l’occasion de réfléchir aux enjeux énergétiques et à la transition écologique des établissements. La centrale permet aux professionnels ayant des besoins d’achats similaires de se regrouper pour bénéficier de tarifs négociés intéressants et d’accéder plus facilement à des produits en circuit court.

Pour cette édition du forum, les échanges porteront donc sur les enjeux de la transition écologique et énergétique des établissements. Des témoignages viendront nourrir la réflexion de l’amorçage d’une transition, et révéler les incitations et obligations qui risquent d’apparaitre dans le paysage. Les établissements sont aussi confrontés au choix des produits « éco-compatibles », à l’évaluation des éventuels coûts ou économies supplémentaires et aussi à la communication sur ces choix en espérant pouvoir les transformer en avantage concurrentiel.


Des interventions sont également prévues sur la mobilité électrique, les solutions énergétiques en électricité verte ou en bio-propane avec l’éclairage d’experts.

Comment faire sa liste de produits et consommables d’entretien écologiques ou encore faut-il s’engager pour obtenir un label écologique et lequel ? Autant de questions auxquelles des spécialistes pertinents viendront apporter des réponses.

Ce temps d’échanges sera suivi à partir de 16h30 d’un espace de rencontres individuelles entre fournisseurs et établissements adhérents.

L’entrée est gratuite. Inscriptions en ligne – cliquez ici

Informations sur le site de la plateforme, cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *