Abonnez-vous
Publié le

Programmation XXL pour l'Espace Chambaud à Lons

La salle de spectacle de l’agglomération paloise a présenté sa saison 2021-2022, avec une trentaine de rendez-vous, dont la moitié seront des nouveautés...
CHAMBAUD SALLE
Les deux dernières saisons, très largement tronquées par la crise sanitaire, se verront honorées avec la présence de 16 spectacles reportés.
  • Cette année, toute l'équipe qui planche sur la programmation a décidé d'organiser une saison unique, dense de 26 spectacles, qui s'étendront de ce vendredi 17 septembre jusqu'au samedi 14 mai prochain.

    C'est Roukiata Ouedraogo, une jeune humoriste révélée par France Inter, qui aura la tâche de lancer les festivités. Suivront entre un et deux rendez-vous par semaine, qui alterneront entre musique, théâtre, cirque, humour, etc.

    Pour suivre la date initiale, un autre one-man-show sera prévu au mois d'octobre, avec la présence de Thomas Wiesel, au style très saillant, et lui aussi faisant partie de la sphère montante de l'humour sur scène.

    La musique occupera une grande place dans cette programmation, avec une douzaine de concerts, et trois rendez-vous qui mélangeront musique et un autre art. Ainsi, pour rester dans sa philosophie et pour proposer une saison la plus diversifiée possible, l'Espace James Chambaud sera tantôt animé par du jazz, tantôt par du rock, du blues, de la musique classique, de la chanson française, de la soul, de la pop, et d'autres musiques du monde.

    Le centre culturel s'est d'ailleurs associé à d'autres entités pour permettre une telle diversité. On retrouve donc parmi les partenaires de cette saison 2021-2022, l'Ampli, et Tonnerre de Jazz, qui permettront les représentations de Miss Bee and the Bullfrogs, et d'Airelle Besson et Lionel Suarez, pour ne citer qu'eux.

    Les Espaces Pluriels se sont également associés avec l'Espace James Chambaud pour les représentations du Galactik Ensemble, qui proposeront « Zugzwang », un spectacle circassien, à deux reprises au mois de février. Deux autres dates mettront à l'honneur des acrobates.

    Il y aura aussi du théâtre, avec cinq rendez-vous très éclectiques là encore. Ainsi, les spectateurs pourront profiter de pièces classiques, mais également de pièces plus originales, mettant en avant des marionnettes, de la comédie musicale déjantée, l'univers d'un cabaret, et l'utilisation de nombreux accessoires pour donner vie aux récits.

    Programmation complète et détaillée sur le site internet de la Ville de Lons

    Des nouveautés en série…

    Pour la première fois, l'Espace James Chambaud proposera également une saison à destination du jeune public et des scolaires. Ainsi, à des tarifs réduits et très intéressants, les crèches et écoles, collèges et lycées pourront profiter de la présence des artistes, compagnies et groupes pour proposer à leurs élèves des sorties culturelles et pédagogiques.

    Cinq spectacles seront donc destinés aux enfants et adolescents, grâce à des partenariats avec l'Agora et l'OARA. Au programme : « Wonderland », « Le tour du théâtre en 80 minutes », « Desnonimo », « Enfant d'éléphant » et « Elle tourne !! », en plus des dates classiques accessibles aux enfants.

    Autre nouveauté, l'annonce d'un BD-Concert le 1er avril prochain, qui sera proposé par l'Ensemble Drift, et qui mettra en avant la saga de Grimr, sur des dessins de Jeremy Moreau.

    Toutes les équipes de l'Espace James Chambaud vous attendent donc dès ce vendredi, et chaque semaine jusqu'au mois de mai prochain, pour une saison qui s'annonce d'ores-et-déjà exceptionnelle. Ils ont mis les petits plats dans les grands, à vous de sauter le pas !

    Plus d'informations sur le site internet de l’Espace Chambaud à Lons

     

    À lire aussi