INDEX

Iñigo Manterola, un sculpteur talentueux

Le 09 Mai. 2017

L’artiste expose à la Villa Soro de San Sebastián à l’initiative du Basque Luxury, l’association des entreprises de luxe du Pays Basque

Ce mercredi 4 mais s‘est ouvert dans le cadre de l’hôtel Villa Soro de San Sebastian Donosti un exposition exceptionnelle intitulée « Tiempo » de l’artiste basque Inigo Manterola.


Iñigo Manterola présente, aux clients de l’hôtel mais aussi aux visiteurs extérieurs, six sculptures majeures, représentatives de son travail, jusqu’à la fin de l’année dans les jardins et les salons de la Villa Soro.

Après avoir, l’an passé, présenté le travail d’Alfredo Bikondoa c’est la seconde fois que l’Hôtel Villa Soro ouvre ses portes à un artiste local.


Joanes Mathiuet (directeur de Basque Luxury), Iñigo Manterola et Ander Elortegi (directeur de l’Hôtel Villa Soro).

Cette exposition de Iñigo Manterola comme celle de Alfredo Bikondoa est organisée par Basque Luxury, l’association des entreprises de luxe du Pays Basque dirigée par Joanes Mathiuet, qui a pour objectif de promouvoir l’art et les artistes basques.

Descendant d’une longue lignée de pêcheurs et marin pêcheur lui-même, Inigo Manterola, s’est durant plus de 20 ans consacré à la peinture où il a pu exprimer le ressenti de son port natal de Orio. Mais c’est à l’issue d’une expérience en haute mer qu’il a changé de support pour pouvoir exprimer ses sensations avec la sculpture qu’il appelle « dibujos en el espacio », des dessins dans l’espace.


Le travail de Manterola est caractérisé par une constante et vitale évolution qui le situe dans la lignée de ses grands aînés, Chillida, Basterretxea ou Oteiza. Ses plus de 50 expositions individuelles et 20 collectives, aussi bien à Pamplona, San Sebastián, Madrid, Valencia,   Barcelona, Biarritz, Paris, Porto, Strasbourg et Mexico, sont les témoins de cette évolution.

Hôtel Villa Soro, San Sebastián

Un commentaire au sujet de cet article

  1. Tres interesse par le travail de de sculpture de manterola .j’aimerais etre documente de son travail
    Je possede des oeuvres de sculpteurs espagnols tels que carlos albert et antoni clave.Je serais tres heureuxde connaitre cet artiste. Merci deja.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *