INDEX

A Dax, le distributeur automatique des producteurs

Le 11 Oct. 2019

Le groupement Terres d’Adour propose 24h/24 ses spécialités culinaires devant sa boutique, Le Marché, à deux pas de son restaurant, La Cuisine…

Une bonne nouvelle qui a de quoi réjouir les amateurs de bonne chère, tout en leur simplifiant la vie.


C’est un concept auquel Christian Lanuque, gérant de l’entreprise et éleveur de canards à Poyartin, réfléchit depuis plus de deux ans. Constatant que, face aux contraintes professionnelles et familiales, il devient de plus en plus difficile d’être disponible aux heures d’ouverture des magasins.

L’idée d’installer un distributeur automatique a fait son petit bonhomme de chemin. Jusqu’à aboutir à du concret en septembre dernier.

 


Grâce à ce distributeur maintenu à une température comprise entre 2 et 4 degrés, semblable à ceux que l’on trouve déjà pour le pain, le lait, et même les fromages, chacun peut désormais avoir accès, à toute heure du jour et de la nuit, sept jours sur sept, à une quarantaine de produits du terroir, frais ou en conserve, préparés et transformés à Donzac.

On y trouve des spécialités crues, des sandwichs foie gras-jambon de Bayonne – très plébiscités -, mais aussi des magrets, des rôtis, du foie gras, des cuisses confites, et même des plats du jour concoctés par le chef du restaurant La Cuisine, proposés en barquette !

 


De quoi se faire rudement plaisir en mangeant mieux et local, à des moments où la fatigue et le manque de temps nous poussent parfois à capituler devant le premier paquet de chips industrielles à portée de main.

Le principe est aussi simple qu’un distributeur de boissons. Sélection du – ou des – produits souhaités, règlement par carte bancaire ou espèces, et récupération des achats dans le compartiment prévu à cet effet.


Ensuite, on rentre fissa à la maison pour se régaler !

Découvrez le menu sur dax.terres-d-adour.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *