Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Et si on découvrait l'Adour ?

Descendre le fleuve en canoë-kayak, pour en apprécier les plus belles subtilités, dans sa partie landaise, c'est ce que vous propose le Spot de Dax...
SPOT DAX 000
Quoi de mieux pour le découvrir que de le pratiquer ? C'est en tout cas ce que propose Le Spot. Depuis le mois de juin et jusqu'au mois de septembre, cinq parcours différents sont proposés par cette base nautique.

Ils sont plus ou moins longs, et plus ou moins difficiles, et conviennent aux enfants à partir de 7 ans, accompagnés, cela va de soi.

« Ces bateaux permettent une grande diversité d'activité, autant en eau calme qu'en eau vive, en loisirs ou en sportif, etc ». C'est donc grâce à cette maniabilité adaptative que cinq parcours différents sont proposés. Le plus court, de 5 km de long, vous propose de rallier Saint-Vincent-de-Paul à Dax, en un peu plus d'une heure.

Le plus long, au départ de Dax, vous fera arriver, 35 km plus loin, à Bayonne, après une journée ou deux de navigation.

Ce dernier parcours est d'ailleurs une nouveauté de la base nautique pour cette année 2020. Jusqu'à présent, le trajet le plus long était celui qui partait de Pontonx, pour arriver dans la cité thermale, en quelque cinq heures de trajet. Depuis cette année, « Le grand défi » est donc au programme, à un prix de 50 euros par personne.

Chaque tarif, allant de 15 euros à donc 50 euros, comprend plusieurs autres prestations, nécessaires au bon déroulement de la descente de l'Adour. Ainsi, des canoës sont prévus dans le tarif, ainsi que les pagaies et les gilets de sauvetage qui vont avec. Des bidons sont aussi compris dans le prix, tout comme la navette, qui vous emmène au point de départ et/ou vous ramène après l'arrivée.

Bien évidemment, les visiteurs devront tout de même prévoir de leur côté, des chaussures fermées, de la protection solaire, et des vêtements de rechange. Les autres conditions nécessaires à la pratique du canoë au Spot, c'est d'avoir 7 ans, d'être accompagné d'un majeur qui l'on est mineur, et assez logiquement, de savoir nager.

« Le canoë et le kayak sont des moyens agréables et privilégiés pour découvrir les Landes intérieures et plus particulièrement l’Adour, que ce soit en famille ou entre amis. Venez découvrir ce magnifique fleuve au cœur d’une végétation luxuriante, et naviguer sur ce paisible cours d’eau ombragé ! », scande Le Spot.

Réservations : contact@lespot-dax.fr ou au 07 88 17 26 37

Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

FLAMBÉE – Les carburants sont repartis à la hausse

EN VRACCarburants espagnols, L’Hermione à Anglet, Femmes des Territoires à Lescar, Seignanx en mode aquatique, lyrique à Vidouze, Aviani à Fleurance, Aéroclub d’Oloron, architecture à Bayonne

Carburants espagnols moins chers. - Dans les coulisses de L’Hermione au port de Bayonne. - Femmes des Territoires au Navyblue à Lescar. - Le Seignanx lance son complexe aquatique. - Rencontres lyriques à Vidouze. - Céline Aviani en concert à Fleurance. - Portes ouvertes à l’Aéroclub d’Oloron. - Architecture à l’honneur à Bayonne.

EN VRACTension sur les œufs, Biarritz Amérique Latine, Pau FC, Grand Prix de l’Innovation Domolandes, vide-greniers à Flamarens, Ducs de Gascogne et Conserverie du Sud, Élan Béarnais qualifié, Medef Pays Basque

Tension ponctuelle sur les œufs. - Ouverture de Biarritz Amérique Latine. - Lourde défaite pour le Pau FC. - Grand Prix de l’Innovation Domolandes. - Vide-greniers et patrimoine à Flamarens. - Les Ducs de Gascogne repris par la Conserverie du Sud. - L’Élan Béarnais passe le 1er tour de la Coupe de France. - Nouveau président pour le Medef Pays Basque.