Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Castellanos, une fabrication locale et sur-mesure

Désormais basé à Andrest, ce spécialiste bigourdan de la menuiserie et de l'aménagement fabrique du mobilier sur mesure. Delphine Dupuy et Vincent Lemoine lui ont donné un nouveau souffle...
CASTELLANOS 0
Castellanos imagine des solutions qui vous ressemblent et allient qualité, confort, ergonomie et esthétique.

Cuisines et salles de bains sur mesure, placards, comptoirs, bibliothèques, mobilier professionnel ou adapté aux personnes à mobilité réduite… De la conception des plans à la pose, en passant par la fabrication, l'entreprise est profondément ancrée dans la région.

Deux salariés de Castellanos ont racheté l'entreprise, fondé en 2006 à Maubourguet, il y a six ans. Delphine Dupuy, diplômée en agencement, et Vincent Lemoine, compagnon menuisier, ont montré tout le potentiel de cette petite société à taille humaine (quatre salariés) en développant son activité vers la fabrication de dressing et de bibliothèque.

En novembre 2020, Castellanos a reçu un prix de la Région Occitanie couronnant un joli succès pour cette entreprise, qui met l’humain au centre de son travail, que ce soit avec ses clients ou ses collaborateurs.

Aujourd’hui, son activité s’étend sur toutes les Hautes-Pyrénées ainsi que les départements limitrophes, auprès des particuliers à 80%, mais aussi de plus en plus en réponse à des marchés publics.

Dernièrement, Castellanos a réalisé tout l’agencement de la Maison des assistantes maternelles du pôle enfance de Rabastens-de-Bigorre, l’agencement complet des chambres et du rez-de-chaussée de l’Hôtel Foch à Tarbes, ou un salon de coiffure à Lourdes. Son savoir-faire lui permet aussi de répondre aux demandes spécifiques des collectivités.

Pour faire face à une croissance importante (100 chantiers par an en moyenne sur le 65, 32, 64, 31 et 40), Castellanos a déménagé son magasin d’Auch dans un local plus grand sur la RN 21 (52 avenue des Pyrénées).

Le siège social de Maubourguet a été déménagé jusqu'à Andrest. Ce qui rapproche la société du marché palois, qui lui reste encore à conquérir, sans pour autant dire adieu à sa région de cœur.

Voici une belle aventure que Delphine Dupuy et Vincent Lemoine comptent bien poursuivre...

Pour en savoir plus, cliquez ici

Photos : Castellanos

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire