Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Musique en Madiran : les accords parfaits

Quand musique, grands vins et lieux patrimoniaux s’unissent le temps d’un festival. Plusieurs rendez-vous de haute qualité sont au menu de ce mois de juillet…
MUSIQUE MADIRAN 1
Après un été 2020 privé de cet événement qui ravit mélomanes et amateurs de divins nectars, voici revenu le temps des soirées musicales qui résonnent au cœur du vignoble madiranais et ses joyaux architecturaux.

Après un premier concert “Les Conférences Vocales”, suivi d’une dégustation très appréciée, le 3 juillet dernier en l’église romane de Madiran, le deuxième rendez-vous est fixé pour ce samedi 10 juillet à 20 heures, même lieu.

Haydn, Debussy et Brahms seront à l’honneur avec le Quatuor Agate. Si Adrien Jurkovic et Thomas Descamps, violonistes, Raphaël Pagnon, altiste et Simon Lachemet, violoncelliste, sont tous originaires du sud de la France, c’est leur passion commune pour la ville de Berlin qui les réunit au sein de ce quatuor.

Direction ensuite le superbe Château de Crouseilles, où il sera possible de profiter d’une visite guidée de la cave et du chai à barriques, en attendant le Duo Topaze, avec Marie Burou à la mandoline, et Corentin Schlegel à la guitare classique. Ces deux virtuoses entraîneront le public vers des musiques d’inspiration populaire et savante, pour une évasion bucolique le temps d’une douce soirée estivale le jeudi 15 juillet.

Retour à Madiran le dimanche 25 juillet, où les habitués du festival auront le plaisir de retrouver le Quatuor Caliente, qui avait participé à l’événement en 2018. Place au Tango Nuevo avec Lysandre Donoso au bandonéon, Michel Berrier au violon, Eric Chalan à la contrebasse, et Cédric Lorel au piano.

Ce sera l’occasion de découvrir leur dernier album, “Double A” pour un frisson tout droit venu de Buenos Aires, porté par la fougue et la sensualité d’Astor Piazzolla, Julian Plaza, Annibal Troilo et autres grands noms d’un style qui a enflammé le monde entier. “Caliente” sera la nuit…

Et pour clore en beauté cette édition 2021, il faudra bien deux trompettes et deux trombones au prestigieux Château Montus, le jeudi 29 juillet. Le Quatuor Desinence, composé de Cédric Isard, Mathias Nogaro, Cédric Antier et Florian Martin, y divertira les mélomanes à travers un programme variant du baroque au jazz.

Renseignements, réservations et billetterie

Téléphone : 09 66 88 75 96 ou 05 62 96 86 10

Courriel : musiqueenmadiran@wanadoo.fr

Informations sur le site internet de Musique en Madiran

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACSurf’n dance. Country in Mirande. Festi’marchés. Romains à Irun. Sottises à Salies. Saint Vincent-de-Tyrosse. Musiques en Madiran. Eté à Pau.

Surf’n dance et Chambre d’Amour à Anglet. - La country in Mirande, c’est pas rien ! – Les Festi’marchés de Lacq-Orthez. – Les Romains font la fête à Irun. - C’est le temps des sottises à Salies de Béarn. – Journée taurine à Saint Vincent-de-Tyrosse. – Musiques et vins en Madiran, puissance 3. - Réservations pour l’Eté à Pau.